Je vien de lire ceci:
Article du journal de Millau
Un moratoire pour un printemps sans O.G.M
«L’impossible coexistence dans le cadre des paysages agricoles français entre maïs OGM et maïs non-OGM, appelle un moratoire sur les cultures de maïs GM avant les semis du printemps 2007».
«Si le décret passe, on aura encore du boulot cet été », avertit Laurent Reversat, de la Confédération paysanne. Echaudés par les bruits selon lesquels le ministère de l’Education et de la Recherche préparerait pour la fin de cette semaine un décret autorisant les cultures de maïs OGM en plein champ, un collectif d’associations écologistes, syndicats et partis politiques (1) appelent d’ur- gence à un moratoire anti-OGM.
Lancé au début du mois de mars, au lendemain du procès d’une vingtaine de faucheurs volontaires à Orléans, cet appel aurait déjà reçu 15000 signatures au plan national. Le but de cet «Appel d’Orléans» est d’obtenir concrètement un moratoire sur le maïs «MON 810», seule plante OGM actuellement cultivable en France, selon le sacro-saint principe de précaution, inscrit dans la Constituion, via la Charte de l’Environnement. « Nous allons demander à tous les élus et aux présidentiables de prendre position sur le MON 810 et sur les cultures en plein champ », annonce Christine Tellen, du collectif des Faucheurs volontaires, forte du fait que 62% des agriculteurs seraient opposés aux OGM, et favorables à ce moratoire.
Jeûne de protestation
« Il faut que le gouvernement écoute les gens qui n’en veulent pas et laisse le temps à la recherche de faire son travail », rajoute Christine Tellen, pour qui l’Etat « agit par décret pour ne pas avoir à affronter l’opinion publique. Mais il faut savoir que la loi européenne ne peut empêcher la France de faire un moratoire, à l’instar de ce qui s’est fait en Autriche et en Hongrie ». Soupçonnant tout de même les parlementaires de préférer écouter le lobbying des semenciers plutôt que leurs convictions anti-OGM, des organisations signataires de l’Appel d’Orléans ont organisé depuis hier une grève de la faim, ou plutôt un jeûne de protestation, qui devrait durer une dizaine de jours, à Paris.
(1) Sont notamment membres de ce collectif : les Amis de la Terre, Attac, le Collectif des faucheurs Volontaires, la Confédération paysanne, Greenpeace, les Verts...
Edité le 18/03/07:
Article du site internet lesverts.fr qui soutiennent les jeuneurs anti-O.G.M:
Les Verts soutiennent le jeûne anti-OGM organisé à la Maison Ouverte de Montreuil. Grève de la faim pour les uns, jeûne pour d’autres, cette mobilisation à pour objectif d’obtenir un moratoire sur les cultures OGM avant les semis du printemps 2007.
Le gouvernement a renoncé à soumettre à l’Assemblée nationale la loi OGM visant à transposer la directive 2001-18. Ce qu’il ne veut pas soumettre au débat public, le gouvernement se prépare à l’imposer dans les prochains jours par décret. Face à l’hostilité de près de 90 % des Français, le gouvernement tente d’escamoter le débat.
Pourtant, la publication récente dans la revue Archives of Environmental Contamination and Toxicology d’un article suggérant la toxicité des OGM pour le foie et les reins des rats confirme ce que les Verts s’évertuent à dire depuis des années : les OGM sont un danger pour la nature et pour les êtres vivants.
Les Verts rappellent qu’ils veulent faire de la France une zone sans OGM et s’opposent aux cultures en plein champs.

Merci
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 
)[/fade]

désolé c'est vrai que j'ai tendance a oublié cette petite info.