• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mon projet!

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Mon projet!

Messagede Christophe33 » Lun Sep 25, 2006 9:15 am

Voilà depuis un certain temps, j'envisage de grandir (pas vraiment moi, mais mon entreprise)...je cherchais un truc pas trop loin à rénover mais les choses sont ce qu'elles sont, où il n'y a rien, où il y a avec son lot d'emmerdements. C'est que la rénovation ne devait pas être la solution qui me convenait. Je me suis donc tourné vers la construction, j'ai trouvé un terrain dans une zone d'intérêt économique mixte et je vais y batir mon magasin, stock et atelier avec une construction allant bien évidemment dans le sens de mes idées. Matériaux sains et le plus d'énergies renouvelables poss. (on verra l'état des €). J'ai une amie qui architecte éco-bio qui va me faire un plan et on introduira la demande auprès des services compétents.
Suite au prochain épisode.
:-)
« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Christophe33
Loup
Loup

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede patlafatigue » Lun Sep 25, 2006 9:34 am

Bonne chance pour ton projet Christophe :)

C'est un métier d'avenir, en plus en Belgique vous semblezdéjà plus impliqués que nous autres français !

Et puis tu feras, j'espère, de la concurrence à ceux qui monopolisent ce marché.

Good luck spcol
patlafatigue
Zebre
Zebre

Messagede Loupo » Lun Sep 25, 2006 12:39 pm

Bonne contination pour ce projet Cristophe33 spcol

Tu nous dira les installlations prévues ? (géothermie, récupération eau de pluie etc) Merci :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Michelle » Lun Sep 25, 2006 3:03 pm

Bonne continuation ou est situé ton entreprise proud
Michelle
Loup
Loup

Photos: 3

Messagede Christophe33 » Lun Sep 25, 2006 3:13 pm

Salut Michelle, Merci à tous.
Mon entreprise est située à Hautrage pour le moment où je développe la menuiserie générale, l'écoconstruction et la vente de matériaux de construction et parachèvement naturels. Je suis partant pour Frameries (le Pass), je travaillerais essentiellement la menuiserie bois, l'éco-construction et développerais un peu plus la vente mi-gros et détail.
Si tu es dans le coin, viens nous faire un petit coucou!
A bientôt
« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Christophe33
Loup
Loup

Messagede Eeunded » Lun Sep 25, 2006 8:54 pm

Belle initiative ! spcol C'est comme cela que l'on arrivera à démocratiser l'éco-construction spcol

En tout cas chapeau! et longue vie à ton entreprise ! :-)
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Admin » Mar Sep 26, 2006 2:32 am

Je me joins aux autres pour les encouragements et j'espère que tu pourras nous en dire plus très bientôt !
N'hésites pas à nous parler des problèmes que tu as rencontré dans la constructions ou dans d'autres domaines ! Ce serait intéressant de savoir quelles sont les difficultés à construire un grand bâtiment en éco-construction comme cela on aura de quoi réagir si jamais on nous dit un jour que ce n'est pas possible ... :siffle:

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message