• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mon petit déjeuner bio !

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Que pensez-vous des céréales bio ?

J'adore, j'en mange à tous les repas !
0
Aucun vote
J'aime beaucoup
4
31%
J'aime bien
3
23%
Bof bof bof
4
31%
Non pas trop
2
15%

Nombre total de votes : 13

Messagede Faune » Ven Nov 24, 2006 9:28 pm

Admin a écrit:Je ne sais pas je n'ai jamais acheté de flocons d'avoine ... c'est comme du muesli ?? :roll:

Ca ressemble aux epis de blé, le muesli par definition c'est un "gors bordel" de cereales et de fuits :lol:
La il n'y a rien de spécial, juste des flocons. Apres il faut rajouter d'autres cereales, des fuits secs etc...pour cela il y a les biocoop qui vendent les cereales au gros ca c'est chouette spcol
"Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Faune
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Cassandre » Sam Nov 25, 2006 3:50 am

Faune a écrit:Sinon j'ai acheté des flocons d'avoine pour le petit dej, auriez-vous quelques recettes de preparation? Hormis celles qui figurent sur le paquet :-|
Merci :winner:

Rajoute des fruits secs, des amandes, des noisettes, des fruits frais… des graines de tournesil… à ta convenance ! spcol
Cassandre
Eléphant
Eléphant

Messagede Admin » Dim Déc 03, 2006 8:36 pm

Ok, donc tu as juste les flocons :
Image

Sinon, tu peux tester les cookies aux floconx d'avoine ;-)
Vu les ingrédients ( remplacer la levure chimique par du bicarbonate ) tu peux très bien les faire entièrement BIOs, si tu veux ... :P
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Ysla » Sam Fév 10, 2007 4:04 pm

Salut,

Pour mon petit-déjeuner bio, en ce moment, je prends du muesli "fait maison" avec : une base de muesli + des flocons de quinoa + des graines de courge + des petits bouts de mangue séchée, le tout dans du lait froid ou du yaourt. Tout cela vient de la Biocoop.

Parfois, pour avoir plein d'énergie et bien chaud, je me fais du porridge : flocons d'avoine cuits dans du lait chaud pendant quelques minutes. Avec quelques raisins secs qui gonflent dans le lait chaud, ou des petits morceaux de pomme (qui cuisent en même temps), c'est vraiment bon ! Il faut qu'au final les flocons aient bu tout le lait, ça ressemble à une bouillie bizarre, mais c'est top ! C'est assez traditionnel en Angleterre (voir Wallace et Gromit !!!).

Et puis aussi, j'ai mon petit déj' germanique, plutôt pain et fromage, fruits et légumes, mais ça c'est pour les grandes occasions !!!

Ysla
Ysla
Koala
Koala

Messagede Idzia » Sam Fév 10, 2007 11:23 pm

Pour ma part : müsli sans sucres ajoutés, avec 47% de fruits, et dont certains ingrédients sont issus du commerce équitable; je l'achète à Artisans du Monde, "Muesli tropical", 3,35€ les 500g (c'est cher...)

Lait non bio...

Thé noir bio issu du commerce équitable, que je trouve à Artisans du Monde, 2€ les 50 infusettes.

Parfois, je remplace le müsli par une tranche de pain d'épices, fabriqué avec de la farine intégrale et 55% de miel issu du commerce équitable (le fameux miel "Maya"), toujours à Artisans du Monde. 2,65€ les 300g.
En ce qui me concerne, c'est le meilleur pain d'épices que j'aie jamais mangé : de la farine, du miel, des épices et voilà! Pas de sucre, de sirop glucose-fructose, ou autres horreurs! Vraiment, je le recommande :-) Tous ceux qui l'ont goûté ont été conquis! :winner:
« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Idzia
Koala
Koala

Messagede Admin » Dim Fév 11, 2007 1:12 am

Merci pour le partage d'infos ... ;-)
Le porridge, j'ai déjà vu ici aux USA quelqu'un manger ... ce qui m'a PAS DU TOUT donner envie d'essayer :P mais j'ai certainement tort, il faudrait que je teste une fois quand même !
Tu fais bouillir le lait ou juste chauffer ? tu mélanges tout dans la casserolle et tu fais chauffer ou tu fais chauffer le lait que tu verses dans le muesli par la suite ?

@ Idzia : Tu sais, tes mueslis ne sont pas pour autant super excessif, des céréales classiques coutent entre 2,80 et 3 euros ...

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Ysla » Dim Fév 11, 2007 9:29 am

En fait, j'ai déjà essayé les deux façons de le faire. Mais je préfère faire cuire un peu les flocons et les fruits dans le lait, c'est à dire tous les ingrédients ensemble et quelques minutes d'ébullition. Par contre, il faut bien remuer en même temps, sinon ça peut attaquer la casserole !!!
Mais si tu verses le lait bien chaud sur les flocons, ils gonflent bien aussi.
Attention : ne pas se brûler et attendre avant de manger, car ça reste très chaud un moment !
Ysla
Koala
Koala

Messagede Faune » Ven Mar 23, 2007 5:02 pm

Pour le porridge le vrai, l'authentique ( en Irlande quoi spcol ) ils font gonfler les flocons d'avoine toute la nuit apres les avoir recouverts d'eau chaude.
Le lendemain les flocons ont gonflé. Apres libre a chacun le lendemain de rajouter de la creme, du lait,, des fruits secs, ou encore d'autre cereales!

Pour ma part, j'evite de le preparer la veille, je n'aime pas le gout qu'il prend le lendemain matin :malade: Je porte le lait a ebullition ( environ 250 ml) puis j'ajouter 40 a 50g de flocons d'avoine, avec une bonne pincée ed cannelle et de vanille. J'eteins et laisse reposer 10 min en gros.
Je verse a nouveau du lait pour refroidir tout ca et je deguste un régal :winner:
"Vivre simplement,pour que simplement d'autres puissent vivre" . Gandhi

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
(saint Exupéry).
Aussi loin...
Faune
Souricette
Souricette

Précédente

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses
    Vus