• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mise en page du site

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Mise en page du site

Messagede bobuse » Dim Avr 29, 2007 2:40 pm

Salut,

Tout d'abord bravo et merci pour ce forum :-)

Je n'aurai qu'un bémol qui concerne la mise en page. J'utilise le navigateur Konqueror, et je trouvais la mise en page un peu bizarre. J'ai donc testé avec firefox, et ça marche mieux. Le problème est léger, mais en fait tous les textes sont centrés au milieu, comme sur cette capture d'écran.

Donc voilà, à la vue d'une tentative de validation du code de la page, il doit y avoir quelques écarts vis-à-vis des normes dans l'utilisation des styles. Et konqueror est assez scrupuleux de ces normes ...

Ceci dit, considérez ça juste pour info, ça ne m'empêche pas du tout de naviguer sur ce forum :-)
J'imagine que vous avez d'autres choses à faire pour administrer tout ce beau site ;-)

Encore merci
bobuse
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Avr 30, 2007 6:58 pm

Merci pour l'info !

Je m'étais aperçu de ce problème aussi sous "INternet Explorer 7" ... comme moi Windows comme Linux peuvent partager les mêmes soucis :P :mrgreen:

J'avais essyé de le résoudre en suivant une technique de phpbb.fr mais cela posait plus de problèmes que ça n'en résolvait !!

IL faudrait que je me repenche dessus sérieusement ! Donc merci pour l'info !

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede domino12 » Lun Avr 30, 2007 8:20 pm

Ha bin mince, moi depuis le début je croyais que c'était fait exprès et je n'ai pas voulu relever le détail. Mais je trouvais ça bizarre les posts centrés...
Mais comme je préfèrai le texte aligné à gauche alors scrupuleusement dans mes réponses j'appuyais sur le bouton "aligner le texte à gauche" :lol:
Maintenant avec mozilla tout va bien !
domino12
Koala
Koala

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Lun Avr 30, 2007 9:03 pm

Oups ... je suis désolé pour le surplus de travail que je t'ai donné et je me rend compte que du coup, c'est vraiment urgent :-? :-?
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Admin » Jeu Mai 03, 2007 6:03 am

Est ce que tu peux faire un essai avec Konqueror Bobuse et me dire si tu vois des améliorations ??

Normalement, ce devrait être mieux !! non ?? :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Admin » Mer Mai 30, 2007 2:08 am

Topic sur la mise en page ... Suite ...

J'ai insérer des boutons à la place des liens texte sur le portail : Ecocitoyenneté et Environnement, vous en pensez quoi ? c'est moi qui les ai fait ... proud

:D
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Sam Juin 02, 2007 9:08 pm

Heu... à la fois sympa, à la fois pas équilibré (centré sur la page ou par rapport à un ensemble cohérent) : est-il nécessaire de laisser "Message privé" sur la même ligne ? si oui, il faudrait qu'il ait le même stylé spcol
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Juin 03, 2007 6:25 pm

Merci de me donner ton avis P'tit Loupo spcol

Je n'ai pas trop compris sur le côté équilibré :-? Cela ne te plait pas comme çe ou l'inverse ? si oui, comment souhaiterais-tu qu'ils soient positionnés par rapport à la page ?

Sinon, je souhaite les configurer pour qu'ils aient un effet au passage de la souris, un effet de texte ou quelque chose :mrgreen:
Je n'aime pas trop la configuration de cette page d'accueil, je trouve le style un peu rétro pas assez moderne ... je le souhaiterais un peu plus dynamique :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message