• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mini-vidéos dans les messages ?

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Mini-vidéos dans les messages ?

Messagede loulie » Mer Jan 05, 2011 5:38 pm

Peut-on ralentir , entraver, la marche inexorable d'un certain ''progrès'' * qui fait souvent plus de mal que de bien qu'il n'y paraît ?

La mode sur la plupart des forums est au mini-vidéos ! comme si il n'y avait pas assez d'infos visuels comme ça dans le monde !! la télé, les ordis, ip , les caméras d'ordi, les journaux et magasines, les téléphones... et c'est pas fini ! .... ce forum, à mon ''grand désespoir'' ne fait pas impasse à la mode ...

Commentaire ; l'usage de mini-vidéos intégrés dans les messages ralentit le fonctionnement du web partout dans le monde, exige à la longue des machines encore plus performantes, larguent les ceuzes et celles comme moi qui ne sacrifient pas à la technologie, consomme temps énergie naturelle et artificielle, en accaparant encore plus longtemps les quidams devant leurs écrans ( ce qui les détourne encore plus de l'Essentiel de la Vie qui Bat ) , radote des infos qui sont déjà ailleurs en plusieurs exemplaires,... etc...etc... = pollution visuelle et sonore , imposition d'images non-désorées à des ceuzes et celles comme moi = irritant mineur qui deviendra majeur forcément avec le temps ,..... bref... j'espère que vous aurez compris le point soulevé et la question qui suit...

...ce forum va-t-il suivre aussi ou prendre position et se limiter aux références ? ou bien, suivre le troupeau mondial et faire comme tout le monde en laissant l,espace être envahi par des minis-écrans dans la page qui est dans l'écran ??

Deuxième commentaire ; du point de vue philosophique fondamentale, cette mode est un pas de plus qui entraîne le troupeau humain dans la fosse abyssale de la dépendance au système... du point de vue organique, la démarche mentale entraîne la raison dans un espace réduit toujours de plus en plus petit, et soyez certains que, de la manaière dont le cerveau humain a été fabriqué, qu'il en ressortira à la longue exactement ce qui est utile au système mondial, à savoir une dégradation de la pensée autonome et de l'intelligence tout court !! c'est évident quand on considère les choses et les évènements avec un peu de recul ...

Troisième commentaire ; les enfats qui naissent au beau milieu de cette technologie qui est très sur-stimulante se voient d'une certaine manière ''déconnectés'' toujours plus tôt dans la v'existence de leur liens terrestres naturels ... comment croyez-vous que ces enfants de demain, ces adultes de tantôt évoluerontnt et percevront leur planète ? Je ne parle pas seulement de la raison, la raison est accessoire aux émotions, aux sentiments, aux sensations et impulsions, elle vient APRÈS le sensoriel... si vous admettez que le sensoriel de ces petits nés au beau milieu des machines est branché trop tôt sur des outils artificiels, j,espère que j'ai pas besoin de me désâmer pour faire comprendre ce que dont je parle.....

Je ne collabore pas, je n'en fais pas partie, je combat ce phénomène ... je ne prétends pas sauver le monde, je ne fais que vivre en conséquence de ce que je vois et comprends du monde... par principe, pour vivre au milieu de valeurs encore attachées à la matière TERRESTRE NATURELLE de cette planète de beautés, plutôt que céder aux artefacts et artifices issus du cerveau humain qui se demande de moins en moins à quoi sert RÉELLEMENT ce qu'il fait... cordialement

lou

* Progrès = après lecture de différents dictionnaires et encyclopédies, je rappelle que la définition du mot ''progrès'' n'est pas synonyme d'avancée nécessairement positive... les maladies et la désertification aussi progressent ! :ange: ... encore un mot qui a été récupéré au nom du développement économique d'une minorité, et la majorité, sans se méfier, se fait passer des sapins par l'entremise des mots qui font images qui font idées qui font acquis qui font :cry: ... ( c'était le petit commentaire politique attaché au sujet ...)
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Publicité

Re: Mini-vidéos dans les messages ?

Messagede Loupo » Mer Jan 05, 2011 9:15 pm

Je ne vois pas comment les vidéos ralentissent le forum puisqu'elles s'affichent comme n'importe quelle image. Pour les mettre en route donc entraîner un flux plus ou moins important de données, il faut cliquer dessus.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede loulie » Mer Jan 05, 2011 10:40 pm

Ptit loupo... es-tu sur la défensive ? on le croirait à te lire
ralentit n'était pas le mot approprié... mais bien le fait que des millions de mini-vidéos dans le monde sont consultés et font traîner en longueur l'usage généralisé du web... comme tu dois certainement le savoir, en faisant un petit calcul savant, on peut conclure que ça représente une somme non négligeable d'énergie supplémentaire...
j'ai pas parlé uniquement du forum ! lis-moi avec attention s.v.p.... tu as mis le doigt sur le seul petit objet de mon message sur lequel tu pouvais rouspéter... mais encore, as-tu une opinion ?

J'aimerais sincèrement avoir l'avis des autres membres... je suis convaincue que la technologie moderne est une grave erreur quand on parle de sauver la bio-diversité, de protéger les habitats faune et flore, etc... une grave erreur de parcours à cause de la distance encore plus grande, et toujours accélérée que ça pose entre l'Homme et son Habitat planétaire...

louise élie
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A été remercié: 1 fois

Messagede Loupo » Mer Jan 05, 2011 10:57 pm

Mes réponses sont fonction de la catégorie du sujet et ici on est dans la catégorie "Remarques" uniquement consacrée au forum : "Un titre, un sujet ou encore un post vous dérange, n'hésitez pas à nous en faire part ici ... Vous pouvez aussi proposer vos idées pour l'amélioration du forum Eco-Citoyen. " Il n'y a a aucun problème à parler de l'énergie dépensée par l'utilisation d'internet mais dans une autre catégorie notamment située en haut du forum.

Donc si l'on reste en rapport direct avec notre forum, je préfère quand même que les personnes dépensent de l'énergie pour se sensibiliser à la protection de l'environnement que pour regarder autre chose. Sinon ça reviendrait à la même chose que de dire de Sea Shepherd ou autre organisme que ce sont des pollueurs car leurs navire utilisent du pétrole.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede alambic » Jeu Jan 06, 2011 3:57 pm

loulie a écrit:......ce forum va-t-il suivre aussi ou prendre position et se limiter aux références ? ou bien, suivre le troupeau mondial et faire comme tout le monde en laissant l'espace être envahi par des minis-écrans dans la page qui est dans l'écran ??

Je préfère "en assumer" la contradiction, je vois mal réclamer: "pas de vidéos", heureusement qu'il y a un forum consacré au mini-vidéos (elles y restent encadrées) ma réplique est de ne pas visionner les vidéos même celles susceptibles de m'intéresser, et de râler de temps à autres, un avertissement aux gros consommateurs du web. Le contenu informatif des mini-vidéo est poussif et l'on ne perds pas dans une conversation à en zapper les images.

Ptit_loupo a écrit:Donc si l'on reste en rapport direct avec notre forum...

On peu deviner ou un attendre un intérêt, celui de la création ou de la captation de l'attention de l'enfant (des énormes "Mais" avec des réserves tout aussi fortes que loulie car le web s'oriente vers la technique d'influence d'opinion, la conformité et la convergence qui la caractérise, c'est du conditionnement qui entretien l'illusion d'une autonomie personnelle, plus la modernité propose moins l'individu dispose et nous y participons malgré nous). J'étais tombé sur un de tes forums qui ne me pose aucun pb, l'initiative pédagogique étant au préalablement annoncée.
Puis il y a des infos qui meritent peut-être d'être vue.
Le pire sont effectivement les sites qui forcent le téléchargement des vidéos, c'est de la consommation forcée d'une bande passante.

Je n'ai pas retrouvé le règlement ou la charte du Forum (j'ai mal cherché, je trouverai !). Un guide invitant à une navigation plus économe, à l'intention des internautes, sur le web, serait un "super" plus (puis aussi une marque d'identité que d'autres communautés pourraient reprendre). Je sais ce que tu vas répondre, et bien je préferai y consacrer tout un site :)
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Admin » Ven Jan 07, 2011 1:39 pm

loulie a écrit:La mode sur la plupart des forums est au mini-vidéos ! comme si il n'y avait pas assez d'infos visuels comme ça dans le monde !! la télé, les ordis, ip , les caméras d'ordi, les journaux et magasines, les téléphones... et c'est pas fini ! .... ce forum, à mon ''grand désespoir'' ne fait pas impasse à la mode ...
Décidément, nous avons de nombreux défauts ... je me demande parfois pourquoi j'ai passé tant de temps à créer ce forum, j'ai l'impression que rien que l'on puisse faire soit bien à te lire loulie ... C'est très encourageant ...

Sinon, la mise en place des vidéos ici ne nous a pas posé tant d'état d'âmes que cela, nous mettions la priorité au contenu proposés pas à la quantité de vidéos, affichées dans tous les coins pour faire bien, pour faire "forum à la mode" !
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message