Bien évidemment, je vais commencer pour montrer l'exemple:

Il s'agit de mes céréales de petit déjeuner :
Country Crisp de JORDANS

Vous les trouverez à 3 environ pour 500g

En plus d'être très bonnes et à un prix qui reste correct (il y a moins cher mais moins bonnes et avec beaucoup plus de glucides) je tiens à préciser que l'emballage en carton est constitué à 80% de carton et de papier recyclé. "Les 20% restant proviennent de plantations de conifères dont la gestion rigoureuse assure la régénération constante de la forêt".

On peut aussi voir sur l'emballage le label : "Convient aux végétariens" que je ne connaissais pas mais si ça intéresse quelqu'un de nous en parler dans un nouveau post ... merki !!

De plus, il s'agit de céréales portant le label
CONSERVATION GRADE
Vous pouvez en savoir plus
sur le site de JORDANS

Et pour les repérer plus facilement :
Cultiver des céréales dans le respect de la vie sauvage
Il sagit tout simplement dune méthode dagriculture meilleure pour la nature... Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous connaissons tous les agriculteurs qui cultivent lavoine, le blé et lorge Conservation Grade au Royaume-Uni. La photo ci-dessous est celle de Robert Law qui cultive à deux pas de chez nous dans lHertfordshire.
Lune des raisons principales du déclin des espèces animales au cours des 50 dernières années est la disparition de leurs habitats. Après la seconde guerre mondiale, les agriculteurs ont du utiliser chaque centimètre de leurs terres pour produire de la nourriture. De ce fait, les haies et les arbres ont été supprimés des champs afin de maximiser les récoltes. Ce phénomène a été fortement médiatisé récemment et le gouvernement a maintenant déclaré quil est grand temps dagir avant que des espèces danimaux, doiseaux et de plantes disparaissent pour toujours.
Lagriculture biologique est maintenant connue et comprise par la plupart, alors que lagriculture Conservation Grade est seulement en train démerger. Les agriculteurs Conservation Grade sont tenus dutiliser 10% de leurs terres pour recréer les habitats pour la vie sauvage et non pour cultiver des céréales. Cette pratique permet de contrôler la présence des insectes nuisibles pour les récoltes.
Les agriculteurs doivent également créer une variété dhabitats tels que des herbages riches en fleurs. Il a été démontré scientifiquement que cette source primaire de pollen et de nectar est en effet favorable au développement d'un grand nombre despèces. Les agriculteurs sont également tenus de planter certaines graines qui donnent de la nourriture aux oiseaux en hiver. Enfin, ils doivent construire et entretenir des nids pour les oiseaux et fournir des habitats pour des espèces telles que les chauve-souris, les alouettes et les bourdons
Voilà ... à vous maintenant de jouer
@ bientôt
groinsm