• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Microfibre

Appréhender l'entretien de sa maison dans l'idée de réduire un maximum l'entrée des produits chimiques chez soi.

Modérateur: Modérateurs

Microfibre

Messagede Linsay » Ven Avr 27, 2007 5:45 pm

J'aimerais savoir ce que vous pensez des lingettes en microfibre.

Voilà mon dilemme : si ils sont en fibre synthétique (donc pas forcément écologique) mais leur utilisation a bien des avantages : efficacité, durabilité, lavage et séchage rapide, et même pour certaines tâches plus besoin de produits d'entretien....
Linsay
Souricette
Souricette

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Sam Avr 28, 2007 1:27 am

C'est vrai que c'est plutôt intéressant de faire ses vitres sans produits d'entretiens avec sa petite lingette microfibre ...
On peut en plus la garder assez longtemps en en prenant soin donc je pense que c'est plutôt intéressant d'en avoir une à la maison, de plus, c'est un compagnon de Raffa et si Raffa dit que c'est bien, c'est que c'est bien !! spcol spcol :mrgreen:

Vous l'utilisez pour quoi d'une manière générale ??

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede zouzou » Sam Avr 28, 2007 12:45 pm

Moi je m'en passe sans problème.
J'utilise des chiffons de récup' en coton: ça fait une 2e vie à mes vieux draps/T-shirt, etc, c'est gratuit et je trouve parfaitement efficace aussi.
- Ca sèche peut-être moins vite, mais comme je refais pas le ménage tout de suite après l'avoir fait.... :mrgreen:
zouzou
Ours
Ours

Messagede Lilablue » Sam Avr 28, 2007 12:59 pm

J'en ai aussi en VRAIE microfibre que j'ai acheté sur le téléshopping et c'est vrai que ça nettoie bien sans produit d'entretien.Je m'en sers pour les vitres, les meubles, et j'en ai aussi pour le sol (elle est vendue avec son balai spécial). Je me sers peu de celle pour le sol, parce que je trouve que ça n'absorbe pas beaucoup sur les grandes surfaces. (je recycle aussi mes vieux chiffons ;-) )
Lilablue
Koala
Koala

Messagede Linsay » Sam Avr 28, 2007 4:33 pm

En fait, je l'utilise en remplacement de l'éponge (j'ai horreur de çà) donc pour les surfaces (cuisine, salle de bain, meubles) et de temps en temps pour la vaisselle (mais je fais assez rarement de vaisselle à la main).
Il est évident que pour certaines de ces tâches je l'utilise avec des produits d'entretien, mais çà fait moins d'éponge à la poubelle.
Linsay
Souricette
Souricette

Photos: 1

Re: Microfibre

Messagede hamlal » Jeu Sep 22, 2011 10:07 pm

Les microfibres sont en matière plastique ,ce sont les bouteilles que l'on recycle, mais les fibres sont liées avec des produits chimiques.
hamlal

Retourner vers Ménage et Entretien