Merki

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Le rayonnement micro-onde n'est pas ionisant. Il est donc beaucoup moins dangereux que les rayons X ou gamma. Il y a cependant des normes concernant le niveau de fuite des fours, et il est préférable de ne pas utiliser un four à micro-ondes dont la porte serait endommagée.

DELAIR a écrit:Ne pas essayer de faire bouillir de l'eau... tu l'agites et hop ça explose.. C'est a peu prés le même phénomène de la surfusion froide. L'eau jusqu'à moins trois degrés, si elle ne bouge pas ne glace pas. Il suffit alors de l'agiter pour que ça se glace...

il y a deux gars qui démontent des légendes urbaines et des mythes
:?:Ne pas essayer de faire bouillir de l'eau... tu l'agites et hop ça explose..

pipoune a écrit:euh... ben moi je fais "bouillir" tous les jours mon eau dans le micro-ondes de ma boite pour me faire un thé... je fais attention quand je retire le mug du four à micro-ondes mais je ne comprends pas trop ça ::?:Ne pas essayer de faire bouillir de l'eau... tu l'agites et hop ça explose..

Pour le micro ondes il suffit de noter la différence gustative entre un plat cuit aux micro ondes et un plat cuit "normalement" pour avoir ta réponse Akasha
personnellement je n'en ai pas et je les fuis. Si jamais je dois en faire fonctionner un (chez un ami ou autre) je me mets comme Delair à 10km...étanches ou pas je n'ai jamais eu confiance dans ces trucs là... 

et
!
et 

Retourner vers Eco-Citoyen : Consommation Responsable
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités