Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

La recherche ou l’exploitation de gîtes géothermiques « basse énergie » relèvent du code
minier.
Ces opérations nécessitent des autorisations préalables, délivrées par le préfet.:
- une autorisation de recherche ;
- un permis d’exploitation.
L’arrêté préfectoral d’autorisation fixe un périmètre de protection à l’intérieur duquel
peuvent être réglementés tous travaux souterrains susceptibles de porter atteinte à
l’exploitation géothermique ainsi qu’un périmètre d’exploitation où ne peuvent être autorisés
d’autres puits géothermiques prélevant dans le même aquifère.
http://www.leblogfinance.com/2007/01/su ... mes_d.html Mais bon ce n'est pas le même système non plus : là ils injectent de l'eau alors que ce que je connais pour les maisons est une sorte de tube en U dans lequel circule un fluide ramenant ainsi les calories à la surface (et inversement en été)
"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

et c'estvrai que je préfére le air-eau..

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités