• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mia et le Migou

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Mia et le Migou

Messagede Loupo » Jeu Fév 11, 2010 3:45 pm

Image

Date de sortie : 10 décembre 2008
Réalisé par : Jacques-Rémy Girerd
Avec : Dany Boon, Garance Lagraa, Charlie Girerd...
Film : français
Genre : Animation
Durée : 1h31 min
Année de production : 2008
Lien Allociné : [url=COPIER LE LIEN]Allociné[/url]
Site officiel : Mia et le Migou

Synopsis

Mia est une fillette d'à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d'une forêt énigmatique et peuplée d'êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire...

Bande annonce
Personnellement la bande annonce ne reflète pas assez l'esprit du film

Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Re: Mia et le Migou

Messagede Loupo » Jeu Fév 11, 2010 3:59 pm

Je m'attendais à des dessins assez simples comme en témoigne l'affiche et quelques extraits et pourtant c'est impressionnant à quel point la simplicité recèle de complexité. Les paysages comme tout autres lieux sont très détaillés, l'ambiance sonore est très riche et excellente et la musique s'accorde pleinement avec le film :D Pour un peu je comparerai à Princesse Mononoké pour cette complexité et richesse mais la méthode reste quand même bien différente.

Il s'agit d'un très beau compte avec de l'humour juste comme il faut, pour enfants et adultes, on s'émerveille à chaque paysage, les couleurs chaudes donnent une ambiance tout aussi chaleureuse, les personnages même ambigus sont très expressifs et tous attachants. Tout cela tournant autour d'êtres mystérieux de la forêts, leurs légende, le respect de la nature sans laquelle l'homme ne serait pas. Un bon film très agréable à posséder dans sa vidéothèque 8-)

Je ne m'attendais vraiment pas à ça et en plus c'est français :D

Vous pouvez le voir en streaming ici : Mia et le Migou ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Retourner vers CinéVidéothèque