• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

metier écologique ?

Le Développement Durable est une notion souvent utilisée, cette rubrique a pour but de faire le point sur ce que l'on met derrière cette notion par des réflexions sur ses enjeux et ses dérives.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Merle » Mer Jan 28, 2009 6:22 pm

Si tu veux faire des études un peu moins longues, c'est à dire hors cursus universitaire, il y a des formations en paysagiste etc.
Je suis passé par là et il y a pas mal de débouchés. aussi tu peux passer pas mal de concourt par la suite.

Pour partir dans une branche plus écologique et de développement durable tu peux choisir ( comme moi ) la voie de la Gestion différenciée.

D'ailleurs je vous conseille ce tres bon site sur le sujet

www.gestiondifferenciee.org
Merle
Microbe !!
Microbe !!

Photos: 1
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Jeu Jan 29, 2009 8:39 pm

Je ne connaissais pas cette notion de gestion différenciée des espaces verts mais en tout cas, je trouve cela plutot bien je dois dire !!
et leurs site est bien fait !!
spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Se former sur le tard

Messagede jinglebell » Ven Juin 12, 2009 4:14 pm

J'arrive peut-être un peu tard :) mais il y a un point important c'est que de plus en plus, la formation avec des trucs comme le DIF devient de plus en plus importante. Je veux dire, dans dix ans, les métiers de l'environnement risquent d'être très différents de tout ce qu'on a pu imaginer dans ce forum, il y a surtout intérêt à rester bien informé je crois :)
J'ai un cousin qui est devenu comme ça frigoriste chez France Géothermie, il est super content. Il était passé par l'ADEME pour savoir comment travailler dans ce milieu, ça doit être un bon point de départ.
jinglebell
Poussin !
Poussin !

Messagede alambic » Sam Juin 13, 2009 10:37 am

Faudra faire un peu le tri des métiers et aussi des entreprises.
Pour ce qui touche la "géothermie" "superficiel", c'est un peu spécial !
Il y a un manque de structuration professionnelles et aucune vlsibilité, l'on généralise des applications avant d'avoir procédé aux études technique et économique préliminaires.

Alors à Orléan il est en cours de création une platforme expérimentale (c'est le BRGM qui s'en occupe) avec captage horizontal et sondes verticales, à la fois pour la recherche (étude des interactions: température du sous-sol, d'humidité, météo, recyclage thermique des écoulements... que l'on connait très mal) ET pour la formation d'étudiants au "génie thermique et énergie".
Dernière édition par alambic le Dim Juin 14, 2009 2:19 pm, édité 1 fois.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Old York » Sam Juin 13, 2009 8:36 pm

merci pour vos réponses ;)
bon la jai demandé un IUT génie biologique option environement et jsuis sur liste d attente...
mais sinon j'suis pris à l'IUT génie biologique option alimentaire et biologique ca a l'air moins sympas mais bon on verra hein !
Old York
Loup
Loup

Précédente

Retourner vers Ecologie : Développement Durable : entre Croissance verte et Greenwashing.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message