+1
Ne pas confondre activisme avec action durable et bénéfique pour l'environnement.
Cette chasse aux sorcières et cette stigmatisation des véhicules à motricité renforcée que l'on appelle 4x4 ne sert en rien la cause du développement durable.
Cela permet peut être de servir d'exutoire et de se passer les nerfs sur une minorité.
De plus ce qui est terrible, c'est que pour la plus part, vous ne connaissez pas cette minorité ( sinon, vous ne les emmerderiez pas ... )
Je serais le premier à dire qu'il y a des cons partout, il y a donc des cons en 4x4, mais j'ai bien dit qu'il y a des cons partout, il faut aussi regarder un peu dans sa poubelle.....
Pensez vous qu'il est souhaitable de gérer l'humanité sur la base des cons ?
Le truc le plus terrible ( attention, je ne parle pas de la blonde dans son gros 4x4 dans les rue de la capitale, mais du 4x4 qui va dans les chemins - bien que je ne sais pas ce que fait la bonde avec, elle l'a peut être lavé ), c'est que l'immence majorité de ceux qui utilisent leur 4x4 notamment pour de la randonnée, sont de fervants écologistes...
( s'ils vont dans la nature, c'est pas pour des prunes... )
Mais ça, vous ne pouvez pas le savoir en vous attaquant au matériel qu'est la voiture...
Vous gagneriez beaucoup à discuter, voire prendre la place de droite lors d'une rando, qu'a risquer de tomber sur "pas trés fin" qui va vous incruter sur hilift dans la tête lors de votre tentative d'homicide volontaire avec préméditation... Et donc commettre lui aussi l'irréparable, et un acte aussi con que celui qui a déclanché la chose.
Sinon, et jespère que vous l'avez compris tout seul,
( mais je précise quand même

)
- Je suis écologiste ( tous les jours ... )
- Je pratique la randonnée motorisée
- Je me préocupe beaucoup de l'eco-conception au sens large
- Et les trois point ci-dessus ne sont pas incompatibles
Dernier point,
Renseignez vous sur deux choses (quand et par qui les problèmes ont été soulevés, puis qui en a favorisé l'expension, dans quel contexte et dans quel but )
- Polution au CO2 avec réchauffement climatique lié au CO2
- Stigmatisation comme les 4x4
Attention, je vous préviens, vous allez être atterré
Indice : pour le premier c'est une femme, le deuxième un jeune homme.
Indice : quand il y a trop d'eau, dit on qu'elle est une source de polution?
N'allez pas abusivement en conclure car c'est intellectuellement confortable que je ne suis pas extrémement favorable à la baise de la polution humaine....