• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Mauvaise nouvelle:la directive UE sur les poulets de chair

Nous regrouperons ici les actions concernant le sujet de la condition animale notamment : traitement des animaux de ferme, expérimentation animale, etc

Modérateur: Modérateurs

Mauvaise nouvelle:la directive UE sur les poulets de chair

Messagede victoria » Jeu Mai 10, 2007 1:59 pm

:-? Publié par GAIA
Lien et début de l'article
[url=http://www.gaia.be/fra/control.php?&topgroupname=&groupname=cp37]GAIA est profondément déçue par la directive européenne sur les poulets de chair votée hier par les ministres de l'Agriculture de l'UE. La directive de l'UE n'apporte que peu, voire aucune amélioration au bien-être des poulets de chair. A partir de 2010 l'on pourra détenir jusqu'à 21 poulets par m2.....
[/url]
victoria
Ecureuil
Ecureuil

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Jeu Mai 10, 2007 4:59 pm

Voilà pourquoi un poids du parlement européen plus important est urgent !

Sinon, triste nouvelle en effet ! Donc une très bonne chose : préférer la viande bio !
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede victoria » Jeu Mai 10, 2007 5:27 pm

J'ai mis ce lien aussi sur mon blog
Label rouge & Agriculture biologique parce que je me suis toujours posé la question sur les cahiers des charges de ces labels.
Certains et la plupart des gens choisissent par "qualité" mais en ce qui concerne le ben être animal ? :roll:
J'avais d'ailleurs écrit à une marque de produits venant d'un groupement d'éleveurs bio (ma souviens plus du nom) j'ai posé la question sur le bien être animal, je n'ai jamais eu de réponse.
Idem chez les fermiers "Cocorette" pour les oeufs (provenance des poussins et sélection mâles-femelles) Pas de réponse :-?
Apparement ce sont des questions gênantes :marteau:
victoria
Ecureuil
Ecureuil

Messagede victoria » Jeu Mai 10, 2007 5:36 pm

Ayé !!! j'ai même retrouvé le message que j'avais envoyé pour la viande !
Le groupe c'est CERTIFERME.

Bonjour,

J'ai parcouru votre site qui est vraiment bien fait et agréable à consulter. Félicitations!
J'ai découvert vos produits dans une supérette et j'en suis contente car ils sont de bonne qualité et respectueux de l'environnement.
Par contre, j'ai cherché sans trouver une réponse à une interrogation qui pour moi est essentielle si je continue à consommer de la viande, c'est sur le bien être animal.
Je ne suis pas en voie de devenir végétarienne mais je fais des choix dans le sens du respect de l'animal et de l'environnement plus que sur la qualité.
Je refuse de participer à la souffrance animale telle qu'elle se pratique dans les élevages industriels, que ce soit pour la volaille, le porc et les produits bovins et laitiers.
Sur les marchés je me sers chez les petits éleveurs qui élèvent leurs animaux comme mes parents le faisaient à la campagne pour nos besoins familiaux.
Donc, ma question est surtout centrée sur les conditions d'élevage, le transport et l'abattage.
Est-ce que cela se passe comme dans ces grandes "usines" à viande ?

Merci de m'avoir lue et merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Victoria

Là ça fait bien plus de 3 mois que je n'en consomme plus (viande poisson)
victoria
Ecureuil
Ecureuil

Retourner vers Les Droits des Animaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message