• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Master environnement, lequel ?

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Master environnement, lequel ?

Messagede jamaica ska » Mar Mar 22, 2011 7:26 pm

Bonsoir,

Je suis actuellement en licence 3 d'économie axée statistique (avant j'ai fait un dut stid).

Et j'aimerais m'orienter vers un master dans les domaines énergies/environnement/développement durable.

Comme master je pensais à :

- Paris 10, master Economie de Environnement et de l’Énergie (DET, EDDEE ...).

- UVSQ, je sais pas trop lequel.

- IAE nantes, Analyse et Politique Économiques spécialité économie du développement durable.

- Agroparistech, Master Sciences et Technologies du vivant de l’Environnement (mais bon ...).

- Bordeaux 4, Economie et gestion de l’environnement et des impacts environnementaux.

- Reins, Master Prospective, Évaluation et Développement Durable.

Si vous pourriez éclairer un peu sur le choix du master, car je suis un peu perdu :roll: , j'aimerai bien un master qui mélange économie/statistique/énergie/environnement.
jamaica ska

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Re: Master environnement, lequel ?

Messagede Manu » Ven Mar 25, 2011 3:37 pm

Bonjour jamaica ska,

Je ne sors pas du tout de ce genre de cursus, je ne vais donc pas pouvoir t'aider sur cette question précise et j'en suis bien désolé :/
Tu trouveras peut-être d'autres choix ici :
http://www.orientation-environnement.com/-MASTER,169-

:-$
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Messagede chrisbureau » Ven Avr 15, 2011 7:31 pm

Je tombe sur votre message: il y a une petite confusion: le master STVE de AgroParisTech est un master général qui a pres de 30 spécialités (M2) dont certaines que vous listez sous d'autres titres, comme EDDEE (commun avec Nanterre et d'autres institutions par exemple). Si vous voulez des renseignements sur EDDEE, il y a un nouveau site : www.master-eddee.fr en construction mais qui est tres détaillé. Cordialement JC Bureau

Pour ce message, l'auteur chrisbureau a reçu des remerciements de:
Manu
chrisbureau

A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede Manu » Ven Avr 29, 2011 7:28 pm

merci pour les précisions ^^
Manu
Loup
Loup

Photos: 12
A remercié: 41 fois
A été remercié: 16 fois

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message