masque visage bio

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, le rasage, gérer les coups de pompe, de stress ...

Modérateur: Modérateurs

masque visage bio

Messagede nanie1986 » Dim Aoû 19, 2007 3:25 pm

bonjour

[align=justify]j'ai regardé l'émission "destination beauté" sur les parures de la peau, sur france 5, et une dame se faisait un masque du visage avec 1 bonne cuillèrée de yaourt nature et un peu de jus de citron et elle affirme que cela affine les pores, lutte contre les rides et éclairci la peau !
j'ai de suite testé puisqu'il me resté un yaourt au soja aux fruits rouge et un demi citron vert, en plus ça sent bon :amour: alors oui ça laisse une peau toute douce et à l'application une fraîcheur tout droit sortie du frigo, mais il faudra plusieurs application je pense pour constater les autres effets :content: même si je n'ai pas besoin d'éclaircir ma peau vu j'ai une peau très blanche[/align]

mais je pose la question, est-ce que vous avez d'autres petites recettes cosmétiques de ce genre ?
nanie1986
Poussin !
Poussin !

Images: 4

Messagede pipoune » Lun Aoû 20, 2007 3:26 pm

mélanger du beurre de karité et de l'huile (olive, argan, amande douce, au choix ou tout à la fois) et se faire un masque pour les cheveux. laver avec un shampooing doux après au moins 2h d'application ;-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede nanie1986 » Lun Aoû 20, 2007 3:41 pm

oui c'est pour les cheveux sec et/ou abimés je crois (j'ai le petit marseillais mais comme tout mes produits je cherche à les remplacer quand ils seront vide par des produit bio) merci pour la recette en plus c'est simple spcol
nanie1986
Poussin !
Poussin !

Images: 4

Messagede Manu » Mer Oct 03, 2007 2:12 pm

Je renomme le titre du topic pour englober toutes vos recettes pour les cheveux, le visage et le corps ...

J'attend vos idées et vos expériences ... spcol spcol
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede sofetmat » Jeu Oct 04, 2007 9:48 am

j'ai entendu dire que le rhassoul est un produit miracle à la fois pour le visage et pour les cheveux. je n'ai pas encore testé car j'en ai pas trouvé dans ma ville... mais je continue de chercher!
sofetmat
Microbe !!
Microbe !!

Messagede Manu » Jeu Oct 04, 2007 6:47 pm

Concernant le Rhassoul spécifiquement, on avait ouvert un topic sur le sujet ici où tu trouveras plus d'infos :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/rhasso ... t2530.html

spcol
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Aziliz » Mar Mai 06, 2008 2:49 pm

Dans le même style, vous auriez une recette de gommage du visage ???
Aziliz
Souricette
Souricette

Messagede loeKi » Mer Juin 17, 2009 9:36 am

La discussion date un peu mais je relance.

Perso, je n'ai n'aime pas trop utiliser les produits que l'on peu consommer comme soin du visage même si cela m'arrive de le faire à l'occasion mais cela reste alors le stricte minimum (Jus de citron)

Pour le gommage certaines aiment bien le miel et le sucre, je n'ai jamais testé, je lui préfère de loin celui qui est bien plus simple à réalisé au moment de la douche.
Je me savonne (savon d'alep ou au lait de chèvre) j'ouvre un petit tube contenant du bicarbonate alimentaire. Je prends un peu de poudre et je masse mon visage, mon cou et pourquoi pas tout le corps avec cette poudre et finissez de vous savonner (léger massage), rincez et vous verrez la peau est très douce.
spcol
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

masque

Messagede jinglebell » Jeu Juil 02, 2009 1:21 pm

Bonjour, j'utilise le bicarbonate un peu pour mes dents, mais je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour faire un gommage... le bicarbonate enlève l'excès d'acidité je crois, ça agit aussi comme ça sur le corps?
jinglebell
Poussin !
Poussin !

Messagede loeKi » Mer Juil 08, 2009 2:18 pm

coucou Jinglebell,

Effectivement, on utilise le bicarbonate en cuisine pour réduire l'acidité des sauces tomates, ça sert aussi pour remplacer la levure chimique..
Je l'utilise sur les dents mais pas plus d'une fois par semaine. :-)

Un petit côté anti acide sur la peau ? :heu: Aucune idée, mais possible puisque la peau est vivante.
De mon côté j'utilise surtout le bicarbonate pour son sympathique côté gratte-gratte et parce qu'il m'évite d'utiliser des produits tel que le sucre :content:

Ma peau n'est pas agressée, je dirai même qu'avec le temps elle est mieux depuis que j'utilise les produits naturels (savon d'alep, au lait de chèvre) car je n'ai aucune sensation de tiraillement en sortant de la douche.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi