J'ai lu cette dépêche Reuters aujourd'hui et je m'empresse de la partager avec vous ! Cette mesure ne prenadra effet qu'en 2009 mais quand même !
Ce qui est intéressant aussi, c'est que le parlement européen avait été interpellé par des pétitions citoyennes ... donc lorsqu'on signe, cela aboutit parfois a quelque chose de concret et c'est motivant !
Maintenant il ne reste plus qu'à avoir des ours, loups, lynx, vison, éléphant, dauphins, baleines, et tous les animaux que l'on connait moins en "animaux de compagnie" pour avoir des changements ...Reuters a écrit: STRASBOURG (Reuters) - La vente, l'importation et l'exportation de peaux de chat et de chien devrait être interdite sur tout le territoire de l'Union européenne à compter du 1er janvier 2009.
Le parlement européen, qui avait demandé une telle interdiction après avoir été interpellé à ce sujet par des pétitions citoyennes, a adopté mardi un projet de règlement communautaire sur lequel le Conseil a déjà donné son accord de principe.
Des dérogations resteront possibles "à des fins éducatives ou de taxidermie".
"Dans l'esprit des citoyens européens, les chats et les chiens sont des animaux de compagnie, c'est pourquoi leur fourrure et les produits qui en sont dérivés ne sont pas acceptés", indique le texte dans son préambule.
Enfin, c'est déjà ça non ?

Cadeau :