Manger l'écureuil gris pour sauver le roux

Venez parler d'une cause et prêtez votre voix à ceux qui sans vous, ne peuvent se faire entendre ...

Modérateur: Modérateurs

Manger l'écureuil gris pour sauver le roux

Messagede Nimzegin » Mar Mar 28, 2006 8:59 pm

Un Lord propose de manger l'écureuil gris pour sauver le roux
Vendredi 24 mars 2006, 09h41
http://www.linternaute.com/actualite/de ... roux.shtml

Manger des écureuils gris pourrait être un moyen de protéger son cousin, l'écureuil roux, menacé d'extinction, selon une proposition originale envisagée à la Chambre des Lords. Popularisé par le personnage de "Noisette l'Ecureuil" de Beatrix Potter, l'écureuil roux ne survit plus que dans certaines forêts de conifères d'Angleterre et d'Ecosse. Il a cédé le terrain à l'écureuil gris, introduit d'Amérique au XIXe siècle, plus résistant et porteur d'un virus fatal à l'écureuil roux. Il n'existe plus que 160.000 écureuils roux pour plus de deux millions de gris en Grande-Bretagne. "Et pourquoi des chefs ne proposeraient-ils pas l'écureuil gris aux repas de cantines? La chambre des Lords pourrait même l'inscrire à son menu. Je dois admettre n'avoir jamais consommé d'écureuil... mais je suis prêt à essayer", a déclaré jeudi Lord (Richard) Inglewood, parrain d'une association de défense de l'écureuil roux. "Si rien de radical ou d'imaginatif n'est fait, Noisette l'écureuil et ses amis n'ont aucune chance de s'en sortir", a-t-il averti. Le secrétaire d'Etat à l'Environnement Lord (William) Bach s'est prononcé contre "l'éradication de l'écureuil gris", avant d'observer: "Les écureuils, qu'ils soient gris ou roux, ont toujours été le sujet d'un débat passionné et aujourd'hui n'a pas été une exception".

Quand la situation sera redevenue normale pour le roux, pourra t-on le manger ? énrv
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede Manu » Mar Mar 28, 2006 9:04 pm

Ouais super ... donnons de l'écureuil gris dans les cantines scolaires ... comme ça, ils verront des élevages d'écureuils gris fleuriret un peu partout avec des écureuils gris dans des cages de 30cm² !!!
Ils croient vraiment que les cuistos des cantines scolaires vont sortir de leurs cuisine pour abattre quelques 100 ou 200 écureuils gris pour nourrir tout un régiment ??

Je crois surtout que cela permettra aux chasseurs de faire de nouveaux cartons sur des cibles faciles puisqu'il y en a pleins !!

Pfff !! pacont
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede Nimzegin » Mar Mar 28, 2006 9:10 pm

Je signale quand même au passage qu'il s'agit d'une brillante idée du secrétaire d'Etat à l'Environnement pabi
Si on se penche un peu sur la question, d'autres solutions doivent bien exister... il faut juste le vouloir
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Messagede cécé » Mar Mar 28, 2006 9:15 pm

Ca fait vraiment peur de lire des choses comme ça :shock:
cécé
Poussin !
Poussin !

Messagede La voilà la noire marée » Mar Mar 28, 2006 10:59 pm

Mangeons des caniches (y'en a trop) pour sauver le loup, ... même principe.
La voilà la noire marée
Koala
Koala

Messagede Eeunded » Mer Mar 29, 2006 6:47 am

Cet article est vraiment grotesque, et comme tu le disais cécé il fait même peur!

C'est vraiment du nimporte quoi! pabi

il y a peut-être d'autres moyens de lutte contre la prolifération de l'écureuil gris!

En tout cas l'écureuil gris, cousin américain de notre écureuil roux, est une espèce introduite, qui a tendance à supplanter l'espèce autochtone.
Faut-il éradiquer cette espèce pour laisser se développer l'écureuil roux? faut-il laisser faire? ceci est un autre débat...

un lien sur l'écureuil gris:
Faune et Flore du Canada

@+ ;-)
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Images: 2

Messagede Manu » Mer Mar 29, 2006 6:37 pm

Et si on se mangeait entre nous ??
Parce que 6,5 milliards, ça commence à faire par rapport aux autres espèces, non ? :shock: :-|

:marteau:
Manu
Webmaster
Webmaster

Images: 106

Messagede pipoune » Mer Mar 29, 2006 8:53 pm

Mangeons des caniches (y'en a trop) pour sauver le loup

ah? c'est pour sauver les loups? je croyais que c'était pour éradiquer une autres espèce : la mamie acariatre :D :diab:

Je signale quand même au passage qu'il s'agit d'une brillante idée du secrétaire d'Etat à l'Environnement

ben si c'est l'environnement "de mes 2" (oui, celles-la mêmes!) ça ne doit pas être étonnant! :-) en tout cas, c'est bien anglais et ça me fait bien rire (j'espère qu'il plaisante! :-( )

soleil vert!!!!

plus sérieusement, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire qu'il pense VRAIMENT à manger de l'écureuil gris...
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede La voilà la noire marée » Mer Mar 29, 2006 9:36 pm

Citation:

soleil vert!!!!

ouai mais je veux pas de la mamie acariatre par contre. :D
La voilà la noire marée
Koala
Koala

Messagede pipoune » Mer Mar 29, 2006 9:38 pm

ouai mais je veux pas de la mamie acariatre par contre.

en sauce ou nature pour garder ta ligne? :twisted:

:sors:
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Suivante

Retourner vers Biodiversité : Défendre et Protéger