Si on suit votre résonnement, on ne peut pas manger de l'écureuil gris mais on peut condamner l'écureuil roux à l'extinction
??
Je trouve que cette idée est grotesque, mais prenons un autre exemple. Chez nous en Wallonie, sur la Meuse, j'ai toujours connu les canards, des armées entières de canards...
Maintenant, quand je me ballade le long de la Meuse, je croise une dizaine de canards, par contre, des Bernaches du Canada, il en pleut !!!!
Ce que j'aimerais faire remarquer, c'est que lorsque 2 espèces "simillaires" se trouvent dans un même biotope, une compétition s'engage et souvent, l'espèce autochtone est décimée. Alors à choisir entre l'écureuil gris made in USA et l'écureuil roux européen, mon choix est fait, même si ce n'est pas mangeant, terrine, paté et steack d'écureuil qu'on va résoudre la question.
Je verrais plutôt une vaste campagne de capture des gris en vue de leur rapatriement dans leur millieu naturel originel (qui leuyr conviens sans doute mieux), suivit de réintroduction progressive d'écureuil roux dans les zones où il a disparu.
Mais bon, ça coute !