• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Manger du poisson ?

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Messagede Admin » Sam Avr 22, 2006 2:25 pm

Je ne savais même pas qu'il existait des poissons d'élevage "BIO" ... :oops:
Je connaissais le label MSC mais il est assez diffcile à trouver et encore cher il me semble ...

J'ai l'impression qu'en France, après la crise de la "vache folle" les consommateurs ont identifiés le poisson comme un produit sain et bon pour la santé ... du coup on en consomme sans penser qu'il y a aussi des risques derrière cette consommation de poisson !! liés à la surpêche et aux filets dérivants entre autre !! :-|

Concernant les labels BIO pour les poissons, vous en avez ici :
Bourgeon Suisse / Bourgeon / Migros Bio / Naturland (élevage bio) :
http://www.wwf.ch/custom/lebensmittella ... ospe_f.pdf
:arrow: Image

:arrow: MSC:Image
Le LABEL MSC

:king:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede zouzou » Dim Avr 23, 2006 1:45 pm

Mmh, je viens de jeter 1 oeil au label, apparemment il y a encore 20% de farines industrielles susceptibles de traîner dans leur alimentation... C'est dommage, même si je reste avec l'espoir que c'est mieux que le reste !
Ce qui est sympa par contre, c'est l'interdiction de l'acheminement des poissons en avion... Mais j'aurais bien aimé avoir le détail de leurs raisons (pétrole... ou autre chose encore?).

De toutes façons, en "élevage bio", je ne connais que le saumon fumé... Cherché désespérément de la truite (leurs conditions d'élevage habituelles sont vraiment dégueu), mais pas encore trouvé...

Sinon, désolée Pipoune, je n'ai rien contre les végétaliens... Mais je crois aux bienfaits des protéines animales, surtout pour les gens de moins de 30 ans...
(et en plus j'aime ça, alors...!)
Comme j'ai passé cet âge fatidique, je me contente de viande/poisson 2 ou 3 fois par semaine, ça me va très bien... Déjà, si tout le monde arrêtait d'en consommer tous les jours, voire à chaque repas... La nature se porterait globalement mieux ! :-)
zouzou
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede pipoune » Lun Avr 24, 2006 1:41 pm

je te rassure c'était une boutade :P

Déjà, si tout le monde arrêtait d'en consommer tous les jours, voire à chaque repas... La nature se porterait globalement mieux !

tout à fait d'accord spcol

après c'est un choix personnel, je ne cherche pas à "convaincre" des bienfaits du végéta*isme. en revanche, j'essaie d'inciter mon entourage à manger moins d'animaux
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede zouzou » Lun Avr 24, 2006 11:54 pm

Mmh ! Moi courageuse, mais pas téméraire, je me contente de défendre ma position...
Ceci dit, les gens sont de moins en moins nombreux à s'étonner qu'on ne sacrifie pas systématiquement à la viande. L'argument "santé" a fait son chemin, et comme le végétarien n'est plus une bête curieuse...
Sur ce chapitre, je crois qu'il y a bon espoir ! :-)
zouzou
Ours
Ours

Précédente

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message