• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Maison en bois pas tres écologique

Photo-voltaique et Energie Eolienne à grande échelle, biomasse, géothermie, etc. Quelles solutions peuvent apporter ces Energies Renouvelables aux problèmes liés à la demande croissante en énergie.

Modérateur: Modérateurs

Re: Maison en bois pas tres écologique

Messagede alambic » Dim Déc 27, 2009 9:25 pm

Oh que oui (Lord).

Loulie, c'est une bien belle maison, une maison estimable que tu as là.
Des vitres à bulles ? Mais j'ai connu cela aussi.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede loulie » Dim Déc 27, 2009 9:47 pm

... et encore pire l'agriculture qui sert à l'élevage industriel de tout son poids écologique ...

Pour faire la différence avec la ''noble'' agriculture, on pourrait parler plutôt de ''carnivoculture'' !?

merci alambic...
j'en profite pour informer que ma porte est ouverte à tous ceux qui ressentent le désir d'un séjour ici. y'a qu'à discuter la chose.
Il arrive régulièrement chaque année, été comme hiver des amis et villégiateurs européens, plusieurs mois par année, depuis longtemps, amis de passage comme ''venus des nuages'' et, souvent, en transition de mode de vie... y'a d'la place en masse pour pas déranger et ''triper'' spcol
les énergies d'ici sont fortes et Bonnes ...........
la maison a connu 3 accouchements, 2 grandes assemblées de fondation de coop bio, 5 années d'alimentation végétarienne en autarcie de la semence aux conserves racines fruits herbes,2 inondations, des centaines de personnes en séjour pour toutes les raisons, 7 ans sans eau courante , des milliers d'oiseaux toutes saisons, 7 années d'autarcie complète en bois de chauffage de la hachette à la bûche fendue placée sur la braise, 33 ans d'habitat et travail autonome à plus faible empreinte possible selon les moyens et les besoins, 33 ans de conservation faune et flore et de nettoyage de 600 mêtres de rivières... et d'Abondance Terrestre... oui, surtout d'abondance terrestre ... ^_^
loulie
Koala
Koala

Photos: 3
A remercié: 0 fois
A été remercié: 1 fois

Messagede loulie » Lun Déc 28, 2009 12:54 am

je peux pas m,empêcher de revenir sur ce sujet parce que pour dire euh...! c,est tellement fort que le message qui est passé chez certaines personnes c'est qu'on en est rendu qu'une maison faite en bois avec des matériaux de base les plus biodégradables possible les moins polluants en soi souples et économiques durables de la planète terre sont considérés comme non écologique !! Y faut le faire quand même ! :heu:

louliebasourdie !!!
loulie
Koala
Koala

Messagede tigrou35 » Lun Déc 28, 2009 7:08 pm

alors la c'est fort...
Dire que l'agriculture est une cause de déforestation c'est lamentable.
Alors d'apres vous si il n'y avait plus d'agriculteur mais que des industrielle et des villes, les foret serait moins déboisées???

Et comment mangerais t'on et se nourrirait t'on???

Vous croyé pas plutot que les grosses usines industielle et les gros groupe qui font des usines sont plus les causes que les agriculteurs.

Pour être dans une famille d'agriculteure, il faut savoir qu'il sont très controler pour les traitement, et les dosage sont tres minim par rapport au petit jardinier qui veut désherber sa petite alléee, et le pire c'est que nous particulier, nous n'avons aucun controle sur les produits que nous utilisons.

Un petit exemple ( Les technicien agricole disent aux agriculteur de ne pas labourer les terres avant de semer afin de passer moins de temps dans les champs et du coup moins de gaz échappé. Ce qui n'est pas logique car pour que le carbone soit fixé dans la terre, il faut casser la terre et donc la labouré sinon le carbon s'échappe dans l'air.. Il faut pas seulement regarder la face visible de l'iceberg, mais réfléchir.)

Les médias disent que les vachent sont la cause de 5% des gaz a effet de serres, et tout le monde pointe du doigt les agriculteurs alors que nous devrions avoir honte, nous, d'être en cause de 95%.

Je veut juste dire que c'est pas en arretant la vie actuelle qu'on va moin polluer, sinon on va créer encor plus de chomage. IL faut par contre faire les choses différament et réfléchir a la meilleur facon de vivre sur terre.

Je ne croit pas quand remplacant tout les logement actuel par des maison en bois éviterais une polution, mais déja si tout les logement était équipé et réhabilité pour ne pas gaspiller l'énergie, la se serait un énorme progres.

Ne pas poluer ce ne mais retourner à une vie de 100 ans en arrière et plus, mais c'est de ne pas gaspiller.
tigrou35
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede pedro431 » Lun Déc 28, 2009 7:40 pm

Lord je crois que ce cas est désespéré !!!
tigrou35, Tu le fais exprès ou tu es très c**, quand on parle de déforestation on parle de l'Afrique, l'Indonésie, l'Amazonie ou les arbres sont abattus pour faire des pâturages ou pousser du soja (aliment pour vaches) pas des agriculteurs français, il me semble que tu es en déficit de lectures instructives.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede tigrou35 » Lun Déc 28, 2009 8:07 pm

Je ne te permet pas de m'insulter, tu te prend pour qui.

Et ça m'étonnerais que c'est pour faire du pâturages, c'est plutôt pour implanter de gros site industriel.

Je ne croit pas qu'il faisait uniquement référence aux agriculteur africains et autres...

Nous ne lisons peut être pas les même articles, mais le bon sens ne doit pas nous être dictez par des médias qui nous font croire ce qu'il veulent.
tigrou35
Microbe !!
Microbe !!

A été remercié: 0 fois

Messagede loulie » Lun Déc 28, 2009 11:33 pm

Paix sur terre aux hommes de bonne volonté !!! :amour:

mais !!! pourquoi craindre de le dire ? en France aussi, au Québec, dans l'ouest canadien, dans les pays civilisés les terres agricoles qui sont consacrées à l'échelle industrielle au fourrage pour la production de viande ou de lait, ou au maïs pour l'éthanol sont légion ! et pas d'honneur !

Enfin ! c'est pas mieux de pointer du doigt des pays ''éloignés'' et avoir du mal à admettre ce que font les voisins !

Tigrou, tu prends la mouche facile ! on ne veut pas insulter ta famille ... ta compréhension de tout ça demande à être un peu mieux articulé. Si tu souhaite participer, parle-nous plutôt de ce que tu fais et cherche à faire pour commencer, non ?

quant à ''la face visible de l'iceberg'' j'ai bien apprécié l'expression !
loulie
loulie
Koala
Koala

Messagede alambic » Mar Déc 29, 2009 11:17 am

En passant rapidement... (concernant la france loulie et si besoin, car tu es peut être courant), ici la production agricole intensive a comme conséquences la pollution de l'eau, des maladies professionnels... mais la forêt progresse et semble bien gérée dans son ensemble. La modification du climat pose pb mais les gestionnaires en sont très conscients (y'en a deux je crois sur le forum [sympaths les "gars" :) ] ).

tigrou35 L'on connait aussi la campagne et tous les agriculteurs n'ont pas un comportement exemplaire (ça on ne me la fera pas) l'on sait aussi que c'est un métier difficile.
Les agriculteurs ont fait ce qui leur a été demandé de faire (je dirai comme nous tous): de produire et de produire beaucoup avec les moyens qu'on leur donnait. Ils ne sont pas directement responsable des conséquences (sauf les trés "gros" et la fnsea) et en sont aussi victimes. (Je suis hors sujet mais pas le temps de rectifier, de toute les manières à bientôt).
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Loupo » Mar Déc 29, 2009 11:25 am

Pedro merci de rester poli. Là tu n'incites vraiment pas à une discution dans le respect de l'autre.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede pedro431 » Mar Déc 29, 2009 5:29 pm

Bon allez je m'excuse, mais il est dure de faire comprendre à quelqu'un que la pollution ne passe pas par la construction des maisons en bois, elles n'ont rien à voir avec la déforestation à grande échelle comme pratiquée en l'Amazonie ou ailleurs, en France comme l'a démontré alambic la forêt se porte bien et le reboisement serait plutôt un exemple à suivre pour bon nombre de pays.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Energies Renouvelables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message