Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

.

Admin a écrit:Premièrement, quelle netrepreneur va intervenir pour la construction de l'ossature ?
Admin a écrit:Ossab*is ??
Admin a écrit:Et pourquoi tu veux pas installer un système complet pour l'eau de pluie (avec douche et robinet) ? parce que l'ensemble serait un budget trop élevé ou parce que tu est sceptique sur l'efficacité du système ? seras ce un système avec osmoseur inversé ?

Christophe33 a écrit:Es-tu un peu manuel ? Je pratiques l'aide à l'autoconstruction, en gros une personne comme toi à un projet, je travailles avec lui sur son ossature. C'est très convivial et constructif.
Pour la cellulose, c'est un produit que je met en place et les clients en sont véritablement contents.
Pour l'eau de pluie, j'utilisais dans ma première maison une citerne de 10 m3 qui servait uniquement pour les wc, la machine à laver, les douches et bains, et le nettoyage. Un ami, potabilise celle-ci avec le pluvalor système mis au point par joseph Orzargh (université Mons-Belgique). Site intéressant Eautarcie (tape ce mot sur geogle tu y arriveras).
La construction bois et la récupération d'eau de pluie sont deux sujets vraiment très intéressant.
Si tu veux des conseils précis, je suis à toi.

Sebast2 a écrit:Au fait, ça te dérangerait si je venais visiter ton chantier l'année prochaine?

je n'oublie pas, je ne connaissais pas :) sur un autre forum, il ne jure que par la marque que je te citais dû à la présence du commercial au travers des débats :)Christophe33 a écrit:Thermofloc, Homatherm, tu oublies Isofloc (celui que j'insuffle).
Christophe33 a écrit:Pour notre part, en Belgique, en éco-bio, on est à min 180mm d'isolant (vraiment minimum, minimum) on se trouve le plus souvent aux alentours des 220 mm voire 240 mm. En dalle, nous isolons (perso en liège) ce pouvant aller jusque 300mm.
Christophe33 a écrit:Les menuiseries extérieures chez nous ont une section de 58mm, mon fabriquant sera au point dès janvier 2007 avec des châssis passifs Bois-Liège-Bois en 60mm, triple vitrage.
Christophe33 a écrit:Il faut hyper veillé à avoir une étanchéité à l'air parfaite du freine-vapeur pour garantir un bon "usage" du pouvoir isolant.
Une toilette sèche (j'en ai une) ne demande pas d'investisment (beaucoup font un monde autour de çà!!) et permet de réduire considérablement les rejets d'eau noire.
Hyper important également, le choix judicieux des matériaux, le plus cher pas forcément le meilleur marché...des fois oui des fois non! quelques € en plus peuvent parfois apporter un grand effet.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités