Salut ; j’ai un projet :je cherche une société, et pourquoi pas un sponsor pour me faire bâtir une maison 1OO% ecolo.
Super isolée, mais avec des matériaux très limités en utilisation d'énergie grise (pas al peine que l'énergie économisée par la maison aie été déjà bouffée pour créer les matériaux)
A priori ma région de prédilection serait la Pointe du Cotentin.
Si quelqu'un a des tuyaux assez précis je suis preneur.
J’ai plusieurs idée en vrac , y compris une salle de muscul qui produit de l’électricité. C’est assez simple il suffit de remplacer les poids par un système résistant entrainant une dynamo.. c’est faisable sur plusieurs machine… et je suis fana de sport.. en plus c’est en hiver qu’on a le plus besoin d’électricité (au moins l’éclairage et qu’on peut el moins faire de sport extérieur… pendant la deuxième guerre mondial mon GP a pédalé sur un vélo qui alimentai une radio et une ampoule.
Ensuit si la situation le permet.. Une petite éolienne, quelques panneaux solaires... bien que je doute de l’énergie utilisée pour les faire ( ?????).
Des murs de pierres pour rester dans la tradition du littoral mais sans doute avec une isolation a base d’argiles ou de bois « d’élevage »…
Toilettes sèches
Bref je prends tout comme idée… surtout les noms de constructeurs sérieux.