MacDo m'a sauvée....
Eh ouais, je ne m'en vante pas, mais j'ai travaillé chez McDo pendant 2 ans, 12h par semaine parallèlement à mes études pour les financer. J'étais en 1ère d'année... A 18 ans, je n'étais pas spécialement engagée, je faisais mes courses au supermarché du coin, et ma seule exigence concernant mes fringues c'est qu'elles devaient être noires!!! ("In the heat of the night...

")
Mais cette expérience professionnelle m'a totalement dégoûtée de notre société de consommation, du grand Kapital... La réputation des conditions de travail est fondée, il faut vraiment se battre pour ne pas se faire marcher sur la gueule; aucune reconnaissance, ni des collègues, ni du patron, ni des clients, qui ne te regardent même pas dans les yeux...
Du coup, j'ai viré extrême gauche, "coco"

Je suis devenue bénévole à Artisans du Monde, et j'ai commencé à m'engueuler avec mes amis à propos de nos habitudes de consommation

. Après je me suis "naturellement" tournée vers le bio, les cosmétiques bio, la protection de l'environnement etc.
Mais bon la prise de conscience a été douloureuse, comme vous vous en doutez

« As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.