Comme vous pouvez le constatez, j'ai à nouveau du temps pour écrire un peu sur la forum. C'est que j'ai fini mon stage d'installation agricole à la ferme de l'abbaye de la pierre qui vire dans le Morvan. Expérience très riche et inoubliable.
La grande nouvelle, c'est que je démarre au mois de janvier sur une exploitation en vue de la reprendre. Ce sont les parents d'une amie qui partent en retraite et je reprend avec le fils. Nous nous connaissons bien, c'est eux qui m'ont contacté.
Petit descriptif : cette petite ferme bio élève des vaches limousines (à viande), des porcs en plein air, et des volailles. Nous vendons tout en vente directe, sur des marchés, des magasins de producteurs, et par des AMAP. Ce sont des gens qui vivent une démarche de vie très écocitoyenne, à l'image de leur pratique agricole. C'est une très bonne opportunité pour moi.
Avec ma fiancée nous allons donc pouvoir construire en face la ferme, je commence donc à prospecter pour le choix de construction, de chauffage, les systèmes de récupération d'eau de pluies...
Nous nous marions en juillet prochain, avec un repas en partie bio (ben oui, en partie car il faut composer avec les parents et beau-parents
). Il me reste à convaincre qu'il n'y aura pas de vaisselle jetable, ni nappes et serviettes en papier, ni bouteilles d'eau en plastique. Je peux vous dire que ce n'est pas facile
Et sinon je vais enfin pouvoir reprendre les cours de cornemuse, il y en pas très loin de la ferme où j'arrive.
Pour l'adresse je serai dans l'Ain. Nous sommes donc au marché de Bourg en Bresse, mais aussi St Denis en Bugey, Lons le Saunier, et le marché bio de Miribel en banlieue lyonnaise. Il y a un magasin de producteurs bio à Oyonnax, et nous vendons à des magasins sur Lyon. Si jamais vous êtes dans ces coin là et que vous n'êtes pas végétariens, vous saurez où me trouver
Si vous avez des questions plus précises, je suis à votre service

ça fera plaisir à un certain nombre
autant pour moi 

, alors étant donné que les membres sont au nombre de 360 à ce jour, tu comprends, c'est difficile à imaginer