Moi j'ai tenté ^^
C'est simple, pas cher, sans odeur et pédagogique si tu as des enfants, que du positif
D'abord, il faut te dire que un lombricomposteur dans un appartement ne pourra pas absorber tous tes déchets verts de cuisine (si tu cuisines pas mal de légumes en tout cas) et si ton but est de récupérer beaucoup de compost pour un jardin, tu risques d'être déçu car la "production" est proportionnelle à la taille, un petit lombricomposteur d'appart' produit assez peu !
Je t'explique rapidement comment j'ai fait et si tu as des questions, n'hésites pas :
Il te faut :
- Acheter trois/quatre caisses (en plastique

ou les fabriquer en bois mais ce sera plus lourd donc tassement) : j'ai payé environ trois euros les miennes mais y'a différents tarifs et tailles. Il faut en choisir certaines qui s'emboitent entièrement dans un sens mais avec butée dans un autre sens !
- Percez le fond de chaque caisse sauf une avec une perceuse (environ 0.5cm le diamètre des trous espacés d'une dizaine de cm)
- La caisse non percée servira de fond et te permettra de récupérer le liquide (jus de compost, très bon pour les plantes d'intérieur en tant qu'engrais,à diluer)
- Au fond de ta première caise, une litière, c'est à dire : journaux puis paille ou foin
- Par dessus un peu de compost ou de terre de surface
- Ajouter des vers : en demander à quelqu'un qui a déjà un compost !
- Ensuite ajouter progressivement les épluchures de tes légumes toujours coupées en petits morceaux avec le marc de café
- Quand la caisse est quasi remplie, commencer à remplir la suivante !
Important : J'ai acheté chez Botanic une couche de "toile de jutte" (c'est pas vraiment ça mais je retrouve plus le nom) de manière à toujours garder humide mais pas pouillé le compost. Toujours garder la partie avec des vers dans le noir (rajouter une caisse par dessus même si on ne la remplira que plus tard !
Tu peux commencer avec peu de vers, ils vont vite se multiplier s'ils s'y sentent bien ;)
Pour l'odeur, ça sent franchement rien chez moi, avec le nez dessus, ça sent la terre ... et en tournant un peu la terre, ça grouille ! génial !
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas que des vers, d'autres insectes vont s'y plaire mais ils restent bien au chaud à l'intérieur ^^

EDIT : Tu trouveras aussi des infos ici :
http://www.eco-citoyen.org/compostage-et-appartement-t5371.html