• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Liste des aliments recommandés

Vos conseils et astuces pour des soins beauté, s'occuper de votre peau, gérer les coups de pompe, de stress, l'utilisation de l'homéopathie, des huiles essentielles ...

Modérateur: Modérateurs

Messagede cilou » Mer Jan 04, 2006 9:26 pm

Salut,

Je n'aime pas trop cette liste d'aliments "recommandés" ou "à éviter". Je pense qu'il faut surtout éviter que l'alimentation devienne une prise de tête, avec peurs irraisonnées et le repas qui se transforme en angoisse. Alors que la nourriture doit rester un plaisir. Mes préceptes sont donc "profiter de tout, n'abuser de rien", et "manger équilibré et de saison", à heures à peu près régulière et avec des personnes qu'on apprécie. Je m'autorise plein de petits plaisirs non recommandés par Cainvy : café, petites viennoiseries (rarement, faut pas abuser), pain non complet (mais bon quand même, hein, pas le pain industriel blanc dégueu), du bon p'tit pinard, etc. Je ne pense pas mettre ainsi ma santé en danger. Je ne pense pas mettre ainsi ma santé en danger. Un régime varié et raisonnable me semble même plus sain qu'un régime utilisant toujours les mêmes aliments par peur des aliments non "autorisés".

Et surtout, gardez le plaisir de manger !
cilou
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mer Jan 04, 2006 9:34 pm

Tout à fait mais ce n'est pas une liste exhaustive ou parfaite, on prend ce que l'on veut et on laisse de côté ce que l'on n'approuve pas ...
De mon côté, je prend encore plus de plaisir à manger lorsque je sais d'où cela provient où comment cela a été produit, c'est pour cela que je fais gaffe à ce que j'achète ...
Maintenant je ne me fais pas un ulcère pour un produit de travers ... :P

@ bientôt

groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Prendre soin de soi

• Articles en relation