• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Liste de gestes Eco-Citoyens simples ...

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Re: Liste de gestes Eco-Citoyens simples ...

Messagede Rinoa » Mar Mai 11, 2010 10:57 am

Alain, n'étant pas canadienne, je ne connais pas la marque (Cascades) qui organise ce concours.
Est-ce que ce ne serait pas du greenwashing qu'essaie de faire cette marque via ce concours de "gestes verts" ?
Je me demande si quelqu'un à penser à proposer comme geste "utiliser une éponge au lieu d'essuie-tout". Vu ce que vend la marque, pas sûre que ce geste fera parti du top 10.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede loeKi » Dim Mai 16, 2010 3:11 pm

Un petit truc en plus que je n'ai pas lu sur ce post.
Quand on est comme moi à pas avoir de plantes ou de jardin à arroser, le mieux est de privilégier la cuisson pilaf à la cuisson créole. On fait des économies d'eau, d'énergie car le tout cuit tout doucement et ce sont des ustensiles en moins à nettoyer.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede activeau » Mer Juin 29, 2011 1:31 pm

bravo pour toutes ces bonnes idées.
pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur "Pas de pub merci"
activeau

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message