• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Liste de gestes Eco-Citoyens simples ...

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

Messagede naneige » Dim Juil 20, 2008 2:19 pm

Merci Michelle ;-)
à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
naneige
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede DELAIR » Lun Juil 21, 2008 11:32 am

Michelle a écrit:Non le composte n'est pas puant il sent au contraire bon le sous bois et s'il est bien conduit pas de moustique juste un peu de mouchettes

et quelques rats ou souris, qui je le rappelle ne sont pas nuisibles...

Il y a à certains stades des légionelles et d'autres saloperies :siffle: Aussi,si vous retourniez votre compost, mettez un masque...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Admin » Sam Aoû 16, 2008 8:09 pm

Voici ma nouvelle tenue pour retourner le compost à la maison ... :mrgreen: :mrgreen:

Image

DELAIR, tu cherches à faire peur à Naneige ou tu as une théorie sur les légionelles dans le compost ?? :roll:

smrabb
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede loeKi » Lun Mai 25, 2009 6:50 pm

Bonjour à tous,

Il est vraiment très complet ce sujet, j'ai appris quelques trucs en plus, c'est super.
Je n'ai pas vu dans la liste l'astuce qui consiste à ajouter une bouteille d'un litre dans le réservoir des toilettes en plus bien évidement d'une chasse d'eau à double bouton.

Je préfère cette option au pipi dans les toilettes :malade:

Je ne sais pas si c'est vraiment écolo à la fabrication mais je trouve que c'est terrible ces torches qui ont un effet dynamo, on les remonte quelques secondes et on a de la lumière.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Re: Liste de gestes Eco-Citoyens simples ...

Messagede Ecohabitants » Lun Mar 29, 2010 3:11 pm

Bonjour,

La plupart de ces gestes ont trait à l’efficacité énergétique dans le logement. Pour citer Manu : « Eteindre la lumière dès que l'on sort d'une pièce, remplacer ses lampes classiques par des basses conso voire même des ampoules à LEDs, baisser le chauffage et prendre son pull en laine polaire préféré , éteindre ses veilleuses lorsque les appareils ne fonctionnent plus… » sont des gestes simples que nous avons tout intérêt à adopter !

Pour approfondir ces différents points, je voulais vous faire part du lancement par GDF SUEZ d’un site communautaire dédié à l’efficacité énergétique dans le logement : http://www.lesecohabitants.fr. Ce site propose différents outils pour faire progresser votre logement : évaluation de sa performance énergétique, comparaison et échanges avec ses voisins, découverte de solutions d’efficacité énergétique… Je vous invite donc à consulter ce site et vous remercie pour les quelques idées que vous m'avez apportées en vous lisant ! ;-)
Ecohabitants

Messagede loeKi » Mar Avr 06, 2010 9:10 am

Bonjour,

Le site semble très intéressant mais qu'est-ce que ça rame !:-(

Je peux vous assurer que ce n'est pas mon pc. J'ai déjà visité des sites comme le votre très beaux, belle infographie ( sur le lait de nos campagnes) etc..mais le souci c'est qu'il sont beaucoup trop lourd et je n'ai pas la patience.
Les temps sombres comme les nuages, passez-les dans l'accomplissement des rites, ensemble.
loeKi
Souricette
Souricette

Messagede jacques89 » Mar Avr 06, 2010 5:32 pm

loeKi a écrit:Bonjour,

Le site semble très intéressant mais qu'est-ce que ça rame !:-(

Je peux vous assurer que ce n'est pas mon pc. J'ai déjà visité des sites comme le votre très beaux, belle infographie ( sur le lait de nos campagnes) etc..mais le souci c'est qu'il sont beaucoup trop lourd et je n'ai pas la patience.

C'est sans doute parcequ'on y recherche "l'efficacité énergétique"...
Un peu de patience...si ça peut aider la planète...
jacques89
Koala
Koala

Messagede alain456 » Lun Mai 10, 2010 8:01 pm

Bonjour tout le monde, connaissez-vous le site PetitGesteVert.ca? Il y a plein de trucs et astuces pour améliorer notre empreinte écologique. Ce site offre plusieurs concours visant à changer de mentalité face à la pollution. Le concours en cours est : « un truc vert pour la terre », le principe semble assez simple : partagez un truc vert! Vous obtiendrez 1 bon de réduction pour le truc vert que vous avez soumis et le grand prix est 1 an de produits 100% fibres recyclées. Vous pouvez vous inscrire ici : http://www.petitgestevert.ca/concours-et-quizz/concours-truc-vert/
alain456

Messagede jacques89 » Lun Mai 10, 2010 8:37 pm

Y a pas forcément que du vert, derrière les "trucs verts". Proposition:
Je ne sais pas si beaucoup d'entre-vous on vu ce reportage sur la 5 qui traite de l'utilisation abusive par certaines marques du terme "bio"? Car comme chacun sait:"le bio ça fait vendre".
Malheureusement derrière ce terme "bio", il n'y a aucune définition juridique qui puisse protéger le consommateur.
Depuis le temps que l'on voit "fleurir" des termes composés du style "bio-quelque chose" ne pensez-vous pas que nos élus (qui réclament sans cesse qu'il ne faut pas s'abstenir de voter) auraient pu s'en occuper. Mais non, bien sûr, il faut bien que la société civile prenne le temps de se rendre compte des supercheries pour qu'un jour ils (nos élus) se rendent compte que cela pourrait leur coûter quelques voix de ne pas en trouver une autre (de supercherie).
Bref, devant autant de mensonges je vous propose de réfléchir à la possibilité de trouver un terme juridiquement sans faille qui pourrait être toléré sur l'étiquetage du produit dit "bio".
Attendez! ne vous lancez pas trop vite! Ce n'est vraiment pas une sinécure!!!
Devant les grosses difficultés, l'école de Jules Ferry m'a appris qu'il fallait quelque-fois raisonner par l'absurde.
J'ai donc imaginé ce que donnerait un boycott en masse de tous les produits marqué "bio" ou "bio-quelque chose" tant qu'une certification précise (une norme par exemple) puisse impliquer la responsabilité de nos élus (l'Etat, l'Europe par exemple) sur l'usage qu'il peut en être fait. Rassurez-vous, en attendant, pour ceux qui tiennent à continuer à acheter des produits "bio", il y a toujours l'analyse de la composition... Mais nos multi-nationnales ont très bien compris qu'on n'avait pas le temps. Ben! Faudra le prendre... C'est à ce prix qu'on évitera les supercheries (et après une formation en chimie, bien entendu). Alors! On y va?
jacques89
Koala
Koala

Messagede Rinoa » Mar Mai 11, 2010 10:47 am

Jacques, tu as déjà ouvert un sujet là-dessus.
Merci aux personnes voulant discuter de cela de le faire dans le sujet dédié :
Com=mensonge!?
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message