Des avis parmi les membres du forum ????

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateur: Modérateurs

Coeur Vert a écrit:Le geste écolo du mois : Je réduis ma consommation de froid
30% de notre consommation annuelle d'électricité est utilisée pour générer du froid. 20% sert au congélateur et 10% au réfrigérateur. Or une part significative de cette consommation peut être sauvée en appliquant au quotidien quelques gestes simples. En voici quelques-uns :
frigo
* Essayez d'organiser votre frigo pour que l'air puisse circuler librement à l'intérieur. Laissez aussi un peu d'espace derrière votre réfrigérateur. En effet, le système de refroidissement a besoin d'air pour fonctionner correctement
* Ne jamais placer un plat chaud ou tiède dans le frigo.
* Si vous allez acheter un nouveau réfrigérateur regardez soigneusement sa consommation énergétique. L'étiquettage "énergie" est désormais obligatoire sur tous les nouveaux appareils, classés de "A" (très économique) à "G" (très forte consommation). Privilégiez les appareils "A", ils sont plus chers à l'achat mais au final l'économie d'énergie se révèlera également économique financièrement !
* Oter le maximum d'emballages plastiques des produits. Votre frigo ou congélo aura besoin de moins d'énergie pour abaisser leur température.
* Dégivrez régulièrement votre frigo et congélo. L'épaisseur optimale d'une couche de givre est de 3mm. Plus épais, ce givre isole et augmente parfois jusqu'à 30% votre consommation électrique. Pensez aussi à la propagation des odeurs, elle favorise la formation du givre.
* Ne mettez pas vos réfrigérateur et congélateur près d'une source de chaleur (par exemple un four).
Des petites gestes peuvent parfois avoir de grands effets... A condition d'être très nombreux à les appliquer.
Imaginons que 75% des français économisent environ 5 minutes de froid par jour, alors nous économiserions chaque année l'énergie nécessaire à la création de froid pour plus de 100 000 habitants.

"Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein 

Je vous trouve TRES PRETENCIEUX pour un administrateur

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités