Pour pratiquer le lombricompostage depuis prés de 2 ans, je ne peux que t'encourager à adopter ce mode de compostage.
C'est vraiment top et je te le garantis totalement inodore.
En respectant quelques régles simples de base,un lombricomposteur est somme toute trés simple à gérer.
Pour tout dire,je tente de développer le procédé en participant à des animations dans mon p'tit coin de Normandie pour tenter d'amener d'éventuels candidats à se lancer dans l'aventure.
Je présente "en direct" mes lombricomposteurs,un modéle commercial et un lombricomposteur fait maison .Si ces solutions n'étaient pas performantes et cleanes,je ne m'aventurerais pas à proposer et présenter ce mode de comppostage à un public par fonciérement acquis d'avance.
Perso,je suis convaincu que le lombricompostage popularisé et le compostage traditionnel remis au gout du jour sont 2 des solutions d'avenir pour réduire à la base la production de déchets.
Ces procédés sont fiables et les produits obtenus sont naturels et de par leur qualité palient à l'utilisation d'engrais chimiques et autres phytosanitaires qui ne font qu''engraisser que les plantes au lieu de lnourrir. les sols où elles puisent naturellement les ressources nécessaires à leur bon développement.
De plus l'utilisation de tous ces produits chimiques tuent la vie des sols et polluent l'eau qui les traverse avant de grossir les nappes phréatiques.
Si l'aventure te tente je me tiens à ta disposition pour de plus amples renseignements concernant la mise en route,éventuellement la construction,le fonctionnement et autres questions et infos.
Voila ,mon "p'tit playdoyer"
en faveur de ce mode de recyclage des déchets
C'est un adepte convaincu que par de simples p'tit gestes on peut contribuer,à notre humble échelle à l'amélioration du sort de Dame Nature
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/168768/Des_vers_dans_son_salon

ce que tu voulais dire par encastable d'un sens et superposable dans l'autre
mas je reviens vers toi en début de semaine