je post pour lancer une réflexion sur les problèmes de liberté de circulation qui se posent très fortement cette année.
hier lors d'une ballade en VTT dans le haut beaujolais (Letra pour ceux qui connaissent le coin) j'ai eu la surprise de voir un petit sentier que je n'avais pas parcouru depuis plus d'un an coupé régulièrement par des arbres couchés et ça n'avait pas du tout l'air naturel
On peut raisonnablement penser que ce chemin a été volontairement coupé ou par l'ONF ou par le propriétaire de ce bois s'il est privé et donc se serait bien son droit.
le problème pourquoi ce qui était tolérable pendant des décenies devient tout d'un coup interdit alors que la fréquentation des chemins est presue nulle (je n'ai croisé qu'un couple de promeneur en 3 heures de rando).
Si le but était de gener la pratique des loisirs motorisés, OK mais là ça gène tout le monde, impossible de passer à cheval à moins de le cloner avec une chèvre vu la pente sur les côtés, en VTT ça devient dangereux, y'a qu'a pied que ça va encore.
Enfin c'est pour dire que l'intolérance actuelle me parait bien plus dangereuse que le fait de voir quelques humains se ballader dans la nature