Ben voilà, elle n'ose pas venir en parler d'elle même alors je relaie, my sister m'a filer un bidon de lessive à la cendre de sa propre conception pour me faire tester !!
Et j'ai été très agréablement surpris par la propreté du linge notamment pour le linge blanc !!
Je voulais savoir si vous connaissiez, si vous avez déjà utiliser, réaliser ce genre de lessive ? et si vous pensez qu'il y a un risque pour l'environnement qui m'aurait échappé ?
En attendant, voici sa recette (je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tardé) :
- Dans un vieux chiffon de type "taie d'oreiller" verser deux grand verres de cendre !
- Dans un seau verser 5litres (un demi seau) d'eau chaude !
- Plonger le chiffon avec la cendre dans le seau et laisser macérer toute la nuit
- Le lendemain, enlever le chiffon avec la cendre ... il reste dans votre seau une eau plutôt marron !
- Verser cette eau dans d'anciens bidons de lessives avec quelques gouttes d'HE si vous le souhaitez, c'est prêt !!
POur le lavage, verser directement dans le tambour du lave'linge deux verres de cette lessive et lancer votre machine !
Si votre linge est très sale, vous pouvez rajouter des cristaux de soude !!

ou marron clair ...