• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les voitures américaines

Ce forum concerne tous les moyens de déplacements, voiture électrique, VAE, hybrides, air comprimé, transports urbains qui visent moins d'impacts environnementaux...

Modérateur: Modérateurs

Les voitures américaines

Messagede Akasha » Dim Juin 24, 2007 5:55 pm

On le sait bien: les Etats-Unis sont complètement sous la dépendance de l'industrie automobile. La façon même dont les villes sont organisées, dont l'économie est organisée, dont une certaine culture fonctionne, dont le niveau social est évalué par certains, apparemment même dont la Défense est organisée.

Voici une info du NRDC-Action Fund:

By a 65 to 27 vote, the Senate adopted a measure that would
require cars, trucks and sport-utility vehicles to get 35 miles
per gallon by 2020 -- compared with a paltry 25 miles per gallon
today.

It was a stunning setback for the auto companies, who fought
tooth and nail against an energy bill that will drag America out
of our gas guzzling past and into a more energy efficient
future.

Alors c'est sûr, c'est un pas en avant mais il est petit..."Stunning setback", c'est-à-dire un "recul époustouflant"... Je trouve dommage que l'on se félicite tellement d'une décision qui aurait dû être prise il y a belles lurettes. Se féliciter autant c'est peut-être aussi se contenter de ce petit pas, alors qu'il ne faudrait le considérer que comme "normal" et continuer à avancer à pas de géants cette fois si on veut vraiment éviter le pire.
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10
A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Econo-Ecolo » Dim Juin 24, 2007 8:06 pm

Je lis peu les sites américains, mais quand j'y vais, j'ai l'impression qui a un changement qui s'opère sur la prise de conscience sur les conséquences de l'automobile sur l'environnement.
Est-ce que c'est réellement le cas ?
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

Messagede Akasha » Dim Juin 24, 2007 11:55 pm

D'après moi les gens en prennent un peu conscience mais ne changent pas leurs habitudes pour autant. Il y a des voitures hybrides, moins polluantes donc, mais toujours énormément de SUV. Les américains prennent leur voiture en permanence et la façon dont les villes US sont agencées ne les aide pas non plus à faire autrement. Les transports publics ne sont pas formidables non plus. Lorsque je vois le nombre de voitures qui sont en permanence sur les autoroutes, j'avoue que ça me démoralise sur mon petit vélo.

En conclusion, je dirais qu'un toute petite partie de la population prend conscience et agit; l'autre partie souhaite protéger son confort de vie, si on peut appeler cela du "confort de vie", vivre dans les gaz de pots d'échappement et passer de longues heures dans sa bagnole pour aller au boulot.
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Messagede Quentinus15 » Lun Juin 25, 2007 6:46 am

C'est là qu'il y a plein d'embouteillage, donc passer à l'hybride (comme leurs taxis) pour leurs voitures et transports en commun et tout sera parfait entre guillemets.
Quentinus15
Gorille
Gorille

Messagede domino12 » Lun Juin 25, 2007 8:25 am

Si j'ai bien compris, (mon anglais est moyen) les voitures américaines consomment aujourd'hui en moyenne 10l/100km (après conversion mile-gallon) et ils veulent passer en 2020 à 7l/100 en moyenne ?

Je pensais que les voitures américaine consommaient 15l/100 minimum, encore un préjugé... :mrgreen:
domino12
Koala
Koala

Messagede Quentinus15 » Lun Juin 25, 2007 8:34 am

10 litres aux 100 c'est déjà énorme !
Quentinus15
Gorille
Gorille