• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les raisons d'une absence ...

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Les raisons d'une absence ...

Messagede Admin » Sam Sep 19, 2009 9:48 am

Bonjour tout le monde ... :oops:

La première de choses à faire pour moi est d'abord de m'excuser ... j'ai été absent du forum très très longtemps (depuis mai dernier je crois bien) sans donner aucune explication et en laissant les modos gérés le forum seuls ... j'en suis impardonnable et je n'essaierai pas de me chercher des excuses ici mais juste à vous en expliquer tant bien que mal les raisons :-?

J'ai eu tout simplement un RAS LE BOL généralisé du forum eco-citoyen et je l'ai rayé de mes préoccupations jusqu'à aujourd'hui !! La raison ? ce serait trop simple s'il y en avait qu'une en fait, il y en a bien sûr plusieurs, je vous les donne en vrac si ça vous intéresse, n'y voyez pas un ordre de priorité dans l'ordre où je les annonce :
- la recrudescence des membres qui s'inscrivent sur le forum, qui poste leur pub et que l'on ne revoit jamais
- + de 2500 membres et un nouveau pose une question toute simple et il faut attendre le passage de l'admin ou d'un modo pour qu'il est une réponse ... ce n'était pas ma vision d'un forum de partage de connaissances ...
je pensais qu'il y aurait une prise en charge un peu plus importante des nouveaux membres et de leurs questions par les anciens du forum ( je généralise là même si je sais que certains parmis vous jouent bien le jeu)
- la prise de tête avec DELAIR, qui me reprochait de ne pas être assez présent alors que lui-même ne voulait pas prendre en charge une partie de la gestion du forum ...
- la prise de tête avec Alain duez qui souhaitait supprimer ce qu'il considérait comme des mensonges sur le forum (me parlant d'avocats et compagnie )
- la mise à jour du forum qui tardait à se faire : je l'ai déjà expliqué, je suis dépendant d'une mise à jour par des techniciens d'un autre site pour ne pas perdre l'avantage de notre album photo ...
- etc

bref, tout ça a fait que je ne prenais plus de plaisir à venir vous voir sur le forum, chaque fois que je venais, j'avais l'imression qu'il fallait que je gère des problèmes ... je n'avais plus ce côté positif, bénéfique à gérer un forum ... et ça m'a lassé !!

Assez parler de moi, parlons maintenant du forum ... je crois qu'il est grand temps de reprendre les choses un peu en main, il n'y a pas trente-six solutions qui s'offrent à nous :

1 - Je ferme le forum, après tout il en existe d'autres qui sont pas mal faits aussi, moi ça me libérera des tracas d'autant plus que j'ai beaucoup de travail en ce moment + une vie familiale qui s'enrichit également ...

2 - Je co-gère le forum pour que tout ne repose pas sur mes épaules, j'ai longtemps refuser mais là, ce serait sacrément gonfler de ma part de continuer dans cette voie après ma longue absence en proposant aux modos de passer Admin comme moi ... ça régle un problème de gestion, mais pas un problème d'investissement de la part des membres ... :siffle:

3 - Je reste ouvert si vous avez une troisième proposition à me faire ...

en attendant, je vous écoute ... et je m'excuse encore une fois pour ma longue absence :marteau:
et encore une fois merci aux modos pendant cette période :amour:

Admin = Manu
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Loupo » Sam Sep 19, 2009 10:05 am

Et nous alors ? Tu crois que c'était facile à gérer quand on ne peux que supprimer ou déplacer des messages ? :-? Surtout pour Lord qui c'est retrouvé quelques mois seul quand je n'avais plus d'internet.

Pour le pubs, on en avait déjà parlé dans le forum privé. Du coup on change et on supprime dès qu'il s'agit du premier post avec de la pub ?

Pour la solution 1 ce serait bien dommage car il y a peut-être d'autres forums mais si je suis sur celui-ci c'est qu'il me plaît plus que les autres et est très bien référencé (même celui de la FNH n'a pas autant de participations).

Pour la solution 2 tu en avais déjà parlé moi ça me va mais comme tu le dit vu que c'est souvent quelques habitués qui répondent, il y avait une meilleure ambiance quand tu passais régulièrement. D'ailleurs depuis que tu n'es plus là, je n'ai pas revu certains habitués. Par contre tout ce qui est informatique au niveau de gestion du forum moi je préfère ne pas y toucher je ne connais rien.

Pour la participation des membres malheureusement je ne peux rien faire pour ça. Cela dit j'en vois parfois inscrits depuis 2 ans qui passent mais n'ont jamais posté un seul message.

3ème proposition : tu gères tout seul smrabb :mrgreen:

Tu oublies l'association que tu venais à peine de créer ? :-?

En tu cas j'espère que tu passera plus souvent maintenant :D
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Loupo » Sam Sep 19, 2009 10:07 am

Admin a écrit:EDIT : J'oubliais : si les modos passent admin, il faudra de nouveaux modos éventuellement ... :siffle:

Qui ? Delair ? :mrgreen:
Rinoa peut-être : j'ai vu que tu te débrouillais très bien : il manquait juste la fonction modo 8-)

A propose de Google, j'ai vu des forum our dans les membres connectés on voyait Google, Yahoo etc. C'est peut-être sympa qu'ils s'affichent lorsqu'ils recensent le forum ? C'est pas des membres mais c'est pratique.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Sam Sep 19, 2009 10:26 am

Hooo je sais bien que c'était pas facile pour vous ... je sais ce que c'est et je n'ai pas été cool de vous abandonné, j'en suis conscient Crying or :cry:

Pour l'association je ne l'oublie pas du tout, chaque mois, elle encaisse le chèque de Google concernant les pubs du forum, son budget augmente donc petit à petit et ce sera à nous de décider ce que l'on veut en faire !!

Au niveau informatique, modifications techniques du forum, je veux bien continuer de gérer ... l'accès au panneau d'administration vous permettra de valider les liens pour l'annuaire et de gérer les membres et les forums principalement !!
:content:

EDIT : J'oubliais : si les modos passent admin, il faudra de nouveaux modos éventuellement ... :siffle:
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Totoz » Sam Sep 19, 2009 11:49 am

Admin tu peux pas fermé le forum :cry:
Sites d'information sur les pollutions électromagnétiques avec un annuaire pro:

http://www.electrosmogprotec.com

Conseiller en rénovation énergetique:

http://www.habitat-durable.com/
Totoz
Souricette
Souricette

A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Sam Sep 19, 2009 12:20 pm

Ptit_loupo a écrit:A propose de Google, j'ai vu des forum our dans les membres connectés on voyait Google, Yahoo etc. C'est peut-être sympa qu'ils s'affichent lorsqu'ils recensent le forum ? C'est pas des membres mais c'est pratique.
Oui ce sera possible avec le nouveau forum (je me répète :-( désolé)

J'ai vu que la mise à jour que j'attendais pour le forum justement était sortie, il faut donc que je me replonge dedans pour voir comment procéder à une mise à jour complète et globale du forum ...
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Sam Sep 19, 2009 12:58 pm

Tiens ? La dernière fois qu'il y avait un décalage dans les messages, c'est quand Admin était présent. C'est bon signe :mrgreen:
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede Admin » Sam Sep 19, 2009 1:24 pm

lol ... ça venait de la configuration du forum réglée sur GMT+3 au lieu de GMT+2 :P
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Rinoa » Sam Sep 19, 2009 1:37 pm

Ptit_loupo a écrit:Rinoa peut-être : j'ai vu que tu te débrouillais très bien : il manquait juste la fonction modo 8-)

Pour repérer les pubs cachées, effectivement je me débrouille. :content:

Admin a écrit:- + de 2500 membres et un nouveau pose une question toute simple et il faut attendre le passage de l'admin ou d'un modo pour qu'il est une réponse ... ce n'était pas ma vision d'un forum de partage de connaissances ...

Perso, il y a parfois des questions auxquelles je ne sais pas répondre et je ne me vois pas mettre un post pour dire que je ne sais pas (ça ferait un peu flood). ;-)
Après, il y a aussi les fois où tu te dis qu'un autre va bien répondre, mais comme on se dit tous ça ... :siffle:
Et si c'est vraiment une question toute simple, il est fort possible que la réponse se trouve en faisant une recherche sur le forum. Or il arrive souvent que les nouveaux ne trouvent pas facilement la page de recherche. Il faudrait peut-être la rendre plus visible.

Sinon, bon retour parmi nous Admin !!! :mrgreen: :winner: smrabb
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Admin » Sam Sep 19, 2009 4:29 pm

Merci Rinoa, content de voir que tu es encore là spcol

Sinon, oui je pensais plutôt aux messages des nouveaux dont la réponse est assez simple ou demande juste un renvoi vers la bonne page du forum ...

Sinon, je vois une candidature au poste de Modo non ?? :-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Suivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message