• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les raisons d'une absence ...

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Messagede alambic » Sam Sep 19, 2009 5:23 pm

D'ailleurs, je veux être modéré par Rinoa ! :)
plus les modos seront nombreux plus la tâche leurs sera facile.

Bonjour admin, on te comprends, on espère tous que cela sera passagé, ou tout du moins que des solutions adaptées seront appliquées.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Publicité

Messagede Rinoa » Sam Sep 19, 2009 5:59 pm

Admin a écrit:Sinon, je vois une candidature au poste de Modo non ?? :-)

alambic a écrit:D'ailleurs, je veux être modéré par Rinoa ! :)

Pourquoi pas.
Je décompresserais du boulot en tapant :marteau: sur les spammeurs et les floodeurs :mrgreen:
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede DELAIR » Dim Sep 20, 2009 7:50 am

Bin au temps pour moi....
Tain chavais po que j'étais lourd... Je ne reprochais rien, c'est simplement le problème de tous les forums.. La dispartiion des bons topics... Mais bon c'est du passé...
Bravo aussi aux modos !

et si je gonfle, faut le dire en privé...
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Admin » Dim Sep 20, 2009 8:15 am

DELAIR a écrit:Tain chavais po que j'étais lourd... Je ne reprochais rien, c'est simplement le problème de tous les forums.. La dispartiion des bons topics... Mais bon c'est du passé...
bah tu me reprochais de ne pas être présent et de ne pas regrouper tous les bons topics dans une seule rubrique et quand je t'ai proposé de le faire, tu n'as pas voulu :siffle: :P
mais comme tu dis, c'est du passé ;-)

Pour prendre des mesures un peu plus radicales, que pensez-vous de de supprimer tous les messages poster par des membres dont c'est les premiers messages et qui sont destinés à faire de la publicité ?
Que pensez-vous de supprimer tous les membres qui ont postés 0 messages ?
Que pensez-vous de supprimer le forum "votre site, assoc' ou tribu" ?

:roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede DELAIR » Dim Sep 20, 2009 8:19 am

Chuis trop absolutitioniste (!) :shock: :-? 8-) :-( :o :roll: :malade: :censure:

Y'a même po besoin de poser la question....

Pour le site et assos.. faut y mettre quelqu'un qui le gére.. bien que faut que ca ai un impact local.. Pour ça peut être le supprimé...
Je serai Normand sur ce point..
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Rinoa » Dim Sep 20, 2009 9:00 am

Admin a écrit:Pour prendre des mesures un peu plus radicales, que pensez-vous de de supprimer tous les messages poster par des membres dont c'est les premiers messages et qui sont destinés à faire de la publicité ?

Oh que oui. spcol
Admin a écrit:Que pensez-vous de supprimer tous les membres qui ont postés 0 messages ?

Faudrait déjà savoir si ce ne sont pas des membres qui ne font que lire le forum sans jamais poster de message.
Parce que, en étant membre, on peut voir facilement les nouveaux posts.
Mais c'est clair qu'il y a beaucoup trop de membres à 0 post.
Ça me rappelle qu'au début, quand j'ai créé mon compte, je n'avais pas reçu le mail de confirmation permettant de débloquer le compte. Il avait fallu que je t'envoie un mail Admin pour que tu fasses le nécessaire.
Peut-être qu'un grand nombre de ces membres ont eu le même problème que moi mais qu'ils ont laissé tomber.
Admin a écrit:Que pensez-vous de supprimer le forum "votre site, assoc' ou tribu" ?

Oui et non.
Si les sites proposés sont en rapport avec l'écologie, la nature, le recyclage, etc, ce n'est pas très dérangeant.
Par contre, si ce sont des sites pour parler de l'architecture du XVIIème siècle, je ne pense pas qu'ils aient leur place sur le forum.
A la rigueur, que ces personnes mettent l'adresse de leur site dans leur profil ou leur signature, ça passe.
Je suis assez d'accord avec Delair sur ce point : "faut y mettre quelqu'un qui le gére".
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede alambic » Dim Sep 20, 2009 9:19 am

Admin a écrit:Pour prendre des mesures un peu plus radicales, que pensez-vous de de supprimer tous les messages poster par des membres dont c'est les premiers messages et qui sont destinés à faire de la publicité ?

Oui
Admin a écrit:Que pensez-vous de supprimer tous les membres qui ont postés 0 messages ?

Oui (avertir les futurs membres de cette mesure [dans le message de bienvenue], pour les autres passer une annonce sur le forum en donnant un délai).

Admin a écrit:Que pensez-vous de supprimer le forum "votre site, assoc' ou tribu" ?

Oui mais préserver les présentations et postes utiles. Y allez à la machette.
alambic
Ours
Ours

A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagede Admin » Dim Sep 20, 2009 9:34 am

Rinoa a écrit:Faudrait déjà savoir si ce ne sont pas des membres qui ne font que lire le forum sans jamais poster de message.
Parce que, en étant membre, on peut voir facilement les nouveaux posts.
C'est pour cette raison que je n'ai jamais souhaité les supprimer jusqu'à présent mais beaucoup d'entre eux sont des personnes inscrites, qui ont jetées un coup d'oeil et sont jamais revenues, ceux qui lisent pourront se réinscrire éventuellement et poster au moins une présentation.
Rinoa a écrit:Je suis assez d'accord avec Delair sur ce point : "faut y mettre quelqu'un qui le gére".
Deeees noms .... deeeees noms ... deeeees noms ... :mrgreen:

@ alambic : oui je peux prévenir éventuellement par un email général pour supprimer quelques jours après ceux à 0 messages.
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Loupo » Dim Sep 20, 2009 9:47 am

Pour prendre des mesures un peu plus radicales, que pensez-vous de de supprimer tous les messages poster par des membres dont c'est les premiers messages et qui sont destinés à faire de la publicité ?

Oui. Bien que dès fois il y a des bons sites mais bon si on ne fait pas le tri de suite ça n'arrêtera pas.

Que pensez-vous de supprimer tous les membres qui ont postés 0 messages
?
Oui et non : il faudrait d'abord envoyer un message à tout les membres pour les informer de la situation. Car nombre d'entre eux ne postent pas mais lisent le forum. Par exemple on pourrait créer un sujet dans lequel ils devraient poster au moins une fois pour dire qu'ils sont là. A partir de là et après un délai d'1 ou 2 mois on pourrait supprimer tout ceux à 0 messages. Qu'ils postent leur présentation serait évidemment bien mieux mais peut-être certains sont trop timides ? :roll: Ou sont des espions de l'Etat Français :mrgreen:

Que pensez-vous de supprimer le forum "votre site, assoc' ou tribu" ?

Non et oui : seulement ceux qui on posté une fois pour faire leur pub (ou 2-3 pour dire qu'il ne venaient pas faire de la pub avant de disparaitre réellement..). Pour le reste il faut le laisser car pas mal de membres réguliers ont présenté leur site dans cette catégorie. Ou alors on décide de leur permettre de les mettre dans la catégorie la plus adaptée au thème de leur site et après on supprime "votre assos etc" :chimiste: J'ai justement mis tout le site privé dans cette catégorie alors qu'avant ils était dans une autre correspondant au thème de leur site.

PS : j'ai encore eu mon message décalé :mrgreen: Posté à nouveau et supprimé ancien ça fonctionne :-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede Admin » Dim Sep 20, 2009 9:53 am

Ptit_loupo a écrit:

Oui. Bien que dès fois il y a des bons sites mais bon si on ne fait pas le tri de suite ça n'arrêtera pas.
Oui mais donc on peut conserver la rubrique "votre site, asso tribu" et copier les bons sites dans cet espace et supprimer ceux qui sont trop "pub" déguisée.

:content:
Admin
Webmaster
Webmaster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message