• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les produits bio sont les + chers du marché !

Réduire les gaz à effet de serre et les pollutions tout en faisant des choix sains pour son assiette

Modérateur: Modérateurs

Les produits bio sont les + chers du marché !

Messagede nitya » Ven Mar 07, 2008 5:49 pm

A quand les produits bio à la portée de tous... Parce que être bio ça demande des moyens ! Et ça personne en parle.
nitya

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede pipoune » Ven Mar 07, 2008 5:57 pm

l'agriculture bio coûte plus cher à produire + est très peu subventionnée, d'où les prix élevés.

donc pour que ce soit à la portée de tous, il faut que cette agriculture soit majoritaire et généralement les gens s'en fichent... Et ça personne en parle... n'est ce pas?
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 0 fois

Messagede Loupo » Ven Mar 07, 2008 5:58 pm

Pas vrai et pas faux : tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est des produits complexes, cuisinés etc et mis sous emballage et tout le reste alors oui ça coûte en moyenne 30% plus cher.

Maintenant si tu achète les produits de base sans avoir été cuisinés, locaux (transport économisé) , avec un minimum d'emballage (comme au marché avec un simple sac papier) , alors cela peut revenir au même prix voir moins cher.

Maintenant cela dépend sans doute des régions et il faut avouer qu'il est plus facile cultiver en mettant en l'air tout l'écosystème sans en payer les dégâts que de travailler avec un écosystème plus riche en prenant soins de l'environnement et avec un risque de perte plus important.
Dernière édition par Loupo le Ven Mar 07, 2008 11:56 pm, édité 1 fois.
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Rinoa » Ven Mar 07, 2008 10:45 pm

J'ai aussi l'impression que cela dépend du type d'endroit où tu achètes ton produit bio.
Juste un exemple que j'ai observé : le prix d'une boite de 6 oeufs bio, dans ma Biocoop, allait de 1,84 à 2,41 € tandis que, dans le G20 d'à côté, c'était 2,70 €, soit 30 centimes de plus que la boite la plus chère de la Biocoop. pabi
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Messagede Lord69 » Sam Mar 08, 2008 2:02 pm

1) on en a déjà parler par ailleurs

2) je ferme

L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Retourner vers Acheter BIO et Local

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message