• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les "mules" en colombie

Pour échanger sur les sorties cinéma, les films documentaires ou les vidéos Internet en rapport avec l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Les "mules" en colombie

Messagede Lily » Mar Juin 13, 2006 1:25 am

Ces jeunes filles ou jeunes femmes colombiennes lesquelles pour se faire de l'argent dans un pays ou il n'y en a pas acceptent de faire passer de la drogue vers les US... dans leur estomac pacont , au péril de leur vie et de leur liberté

C'est le sujet du film "Maria, pleine de grâçe" de Joshua Marston, sorti en 2004 et à ma grande horreur passé inaperçu...

Une critique pour vous donner une "vague idée"

Une sourde révolte parcourt de bout en bout le déchirant, le dérangeant premier film de Joshua Marston (...) Désormais les mules ont un visage. Et quel visage: celui de Catalina Sandino Moreno, effectivement pleine de grâce. On n'est pas près de l'oublier

Le sujet est traité avec sobriété, simplicité, objectivité et un réalisme effectivement dérangeant.

Il a été primé et couronné du prix du public au festival du film de Sundance lequel est pour moi une unique réfèrence.

Je vous propose de jeter un oeil au film...

Je conclus par ma phrase favorite...Il y a 200 000 combats pour une aussi petite vie. :marteau: :-?

Lily
Lily
Zebre
Zebre

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Mar Juin 13, 2006 11:06 am

J'ai vu ce film et ce fut pour moi une bonne surprise (pas dans le sens d'un sujet qui me plait, mais parce que je l'ai regarder sans réellement savoir de quoi on allait parler).

Ce film est à voir pour essayer de comprendre, et d'apréhender ce que la pauvreté peut entrainer...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede Akasha » Dim Juin 18, 2006 10:27 pm

et vice-versa...ce que l'appât du gain peut provoquer... Je m'explique : ceux qui mettent en place et dirigent de tels traffics ne s'encombrent d'aucun scrupule et esclavagisent ceux qui par désespoir en sont réduits à être complices de traffics abominables.

poupoup
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Messagede Nimzegin » Jeu Juin 22, 2006 11:54 pm

J'ai vu ce film énrv
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

Retourner vers CinéVidéothèque