• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

[BD] Les mondes d'Aldebaran - Léo

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

[BD] Les mondes d'Aldebaran - Léo

Messagede Rinoa » Lun Fév 05, 2007 10:32 pm

Hello tout le monde
Je souhaitais vous présenter une BD que je suis depuis plusieurs années maintenant et que j'aime beaucoup :
Les mondes d'Aldebaran de Léo

Elle se découpe en plusieurs histoires, toutes liés par des personnages récurents, se situant sur des planètes différentes.
Tout d'abord, Aldebaran :
Tome 1 - La catastrophe
Tome 2 - La blonde
Tome 3 - La photo
Tome 4 - Le groupe
Tome 5 - La créature
Histoire : Cela se passe dans le futur, l'Homme a réussi à coloniser d'autres planètes dont Aldebaran (où plutôt une des planètes de cette étoile). Elle est contituée de 90% d'eau et possède une flore proche de celle de la Terre mais une faune bien plus dangereuse.
Mais quelques temps après la colonisation, ils perdent contact avec la Terre. La colonie se développe alors par ses propres moyens.
On suit alors l'histoire de deux jeunes ados, Marc et Kim, qui vont assister à d'étranges événements liés à la mer. Il font bientôt connaissance avec un scientifique hors-la-loi qui attribue ces phénomènes à un animal marin inconnu jusqu'alors : la Mantrisse.
Dès lors, le gouvernement les poursuit pour obtenir des informations sur cet étrange animal...

Ensuite, Betelgeuse :
Tome 1 - La planète
Tome 2 - Les survivants
Tome 3 - L'expédition
Tome 4 - Les cavernes
Tome 5 - L'autre
Histoire : Quelques années après les aventures de Marc et Kim sur Aldebaran, cette dernière est envoyée sur une autre planète ayant connu le même sort qu'Aldebaran : Betelgeuse. On soupçonne qu'une autre créature semblable à la Mantrisse serait présente sur Betelgeuse.
Mais cette planète est très opposée à Aldebaran : elle est composée de seulement 20% d'eau. Le reste n'est qu'un immense désert fracturé par de profonds canyons verdoyants.

Et bientôt, Antares dont le premier tome sortira en Avril 2007.

Sinon, côté graphique, j'aime beaucoup le coup de crayon de Léo. Ses dessins sont très riches et très colorés, ce qui ne fait qu'ajouter à l'histoire qui est passionnante.
La faune et la flore y sont vraiment très riches et rendent encore plus vivante l'histoire.

J'espère vous avoir donné envie de découvrir les mondes d'Aldebaran.
Et pour vous convaincre encore plus, je vous mets les liens vers la première planche d'Aldebaran et la première planche de Betelgeuse.
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Fév 06, 2007 5:37 am

Sympa ... Betelgeuse, cela me dit quelque chose, j'ai déjà vu ce nom quelque part :roll:

Après cette superbe description, je ne peux que te conseiller l'excellent site de BD de notre ami Zéas à l'adresse suivante ;-)
www.bruitdebulles.com

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Zéas » Mar Fév 06, 2007 6:33 pm

Ah oui ! C'est une excellente série de Léo ! :D
Le premier cycle était tout simplement magique.

On parle du dernier album paru (tome 5 du cycle Bételgeuse donc) sur le site d'ailleurs : http://www.bruitdebulles.com/indexserie ... brique=139

N'hésites pas à venir en parler sur le forum d'ailleurs (suffit de suivre le lien donné plus haut) où une assez longue discussion est déjà engagée.

Merci Admin. spcol
Zéas
Loup
Loup

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Ven Mar 02, 2007 3:59 pm

On en sait un peu plus sur le nouveau cycle Antarès : le résumé et une planche à voir ici.
Vivement avril !!! smrabb
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Retourner vers Bibliothèque