• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les Magazines Ecologiques

Pour échanger vos avis sur vos lectures, les forums ou salons concernant les livres, les BDs, traitant de l'environnement.

Modérateur: Modérateurs

Messagede lulu » Lun Sep 03, 2007 9:27 pm

Le Titre : Ekwo

La Fréquence : trimestrielle

Un Descriptif du contenu : News, un grand dossier de fonds [ ex: l'air, l'ocean]; quelques articles assez complets sur les animaux les plantes,... et des rubriques classiques de selections de livres, de produits écolos, "fiches" fruits/légumes,...

Le prix : 3 euros

Site Web : http://www.ekwo.org/sommaire.php3

Le Titre : Naturellement

La Fréquence : Je ne sais pas, j'ai trouvé un numéro d'Avril 2007 en juillet et depuis j'en ai jamais revu

Un Descriptif du contenu : Un grand dossier qui fait les deux/tiers du magazine (partie en noir et blanc, le reste est en couleur), quelques articles,, une interview, une selection de livres DVDs.

Le prix : 4,00 euros

Site Web : pas trouvé

Sinon ca n'a rien à voir, mais Panda Magazine fait peau neuve. La couverture est bien plus belle^^
J'ai bien aimé ce numero, alors que je trouvais les autres Panda mag que partiellement interessant, celui m'a captivé. C'est beaucoup plus concret, et ca parle plus directement de leurs actions (il y en a peut être sur leur site, mais j'ai du mal à lire des trucs longs sur le net-_-...
J'ai trouvé l'ensemble du magazine plus clair et mieux construit, plus agreable à regarder (faut dire que je n'aimais pas l'ancienne maquette, alors c'est facile pour moi de trouver des amélioration^^)

Je me demandais si j'allais continuer lr mag, mais la je suis happy girl
Bon ca ressemble un peu à de la propagande mon avis, mais j'ai aimé alors pourquoi se priver^o^
lulu
Poussin !
Poussin !

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede yoda » Ven Nov 28, 2008 3:13 pm

Petite maj à faire pour la Hulotte, l'abonnement est maintenant de 20€ pour 6 numéros.
Et les thèmes sont sur la nature en général, pas particulièrement les oiseaux...
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede Loupo » Ven Nov 28, 2008 4:13 pm

J'ai corrigé (pour les oiseaux il avait signalé mais ça n'avait pas été modifié) ;-)

J'ai fais un sujet spécial La Hulotte ici
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Re: Les Magazines Ecologiques

Messagede Wence » Mer Fév 03, 2010 12:00 pm

1 - Le Titre : Lilu Magazine

La Fréquence : Mensuel

Un Descriptif du contenu : Lilu est un magazine citoyen qui s'est fixé comme objectif de mettre en avant des initiatives méritantes, en allant à la rencontre de leurs instigateurs.
Lilu s'ouvre à tous les secteurs concernés par l'écologie, le bio, le bien-être ou encore la solidarité.
En parcourant Lilu, vous découvrirez de nombreuses manières d'améliorer votre comportement citoyen, dans de très nombreux domaines.
La mise en pages se veut légère, colorée, agréable à compulser, aérée mais offrant un contenu riche. Mais le meilleur moyen de vous en rendre compte est encore de juger par vous même ! Pour ce faire, rien de mieux que de télécharger gratuitement notre exemplaire PDF de démonstration.
Lilu magazine n'est pas disponible en kiosques ! Pour vous le procurer, nous vous invitons à vous y abonner.
En effet, nous souhaitons limiter notre tirage au strict nécessaire et ne pas produire des milliers d'exemplaires qui, au final, devront pour beaucoup être tout simplement détruits sans même avoir été feuilletés une seule fois.
Lilu est imprimé sur papier PEFC.

Bonus: en s'inscrivant sur le site, on peut télécharger gratuitement un numéro entier au format PDF !

Le prix : 5,90 Euros ou 57,93 Euros l'abonnement d'un an (offre -15% valable jusqu'au 15/2/10) !

Site Web : www.lilu-magazine.com
Wence

Messagede Admin » Ven Nov 19, 2010 8:35 pm

Bonjour à tous,

"Un an après l’échec du Sommet de Copenhague, Le Monde fait paraître le bilan annuel de l’état de la planète. L’offensive des climato-sceptiques est–elle terminée ? Peut-on lier réchauffement et multiplication des catastrophes naturelles ? Comment l’Europe va-t-elle trancher le dossier des OGM ? L’accord conclu fin octobre 2010 à Nagoya sur la biodiversité est-il satisfaisant ?… Autant de questions qui sont au cœur des temps forts de 2010 présentés dans cette deuxième édition du Bilan Planète. Découvrez aussi les 40 personnalités de l’année sélectionnées par la rédaction du Monde : militants, scientifiques, politiques, économistes. De A comme Allègre (Claude), géochimiste, à W comme Watson (Paul) éco-guerrier des mers, tous les acteurs de l’actualité écologique se retrouvent réunis dans cette nouvelle édition. Le Bilan Planète c’est également un tour du monde des nombreuses initiatives lancées par des villes, des entreprises ou des ONG, pour un futur durable."

Image

Ici, vous pourrez récupérer le sommaire et une sélection d'article afin de vous faire une idée sur ce Hors-Série : Le Monde - Bilan Planète - Extraits

Enfin, vous pourrez l'acheter pour 9.95€ pour 172 pages, il est en kiosque depuis aujourd'hui 18 novembre ^^
http://www.lemonde.fr/kiosque/planete/s ... e_2010.htm

Bonne lecture ^^
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede RonanY » Ven Déc 17, 2010 4:13 pm

Salutations tout le monde,

excellent ce topic, bravo !
il y aussi pour ceux et celles qui aiment les bulles (de BD) la SCIENCE INFUSE de Mr JEAN BOURGUIGNON (JBGG) qui officie tous les mois dans la très excellente revue S!lence ( http://www.revuesilence.net/ )

la Science Infuse c'est un fanzine/écolozine fait main et maison distribué par le sieur himself, ou via son site internet http://www.jbgg.be/ (et donc commandable via correspondance) . Il pratique le prix libre c'est très chouette, et souvent très juste. Et ce qui ne gâche rien pour de la BD, c'est belge, héhé...

à découvrir absolument pour ceux que ça dit. JBGG traite les sujets de l'écologie depuis une 15 d'années, et vise juste, fait mouche spcol

bien à vous, au plaisir de découvrir de nouvelles choses sur ce topic !
r.
RonanY

Messagede Admin » Ven Déc 17, 2010 4:49 pm

Merci pour l'info et bienvenue ici ^^
En plus, j'aime bien leur header Image
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Admin » Mer Jan 12, 2011 9:28 am

Voici un nouveau magazine sur les animaux ...

Le Titre : Regard Animal

La Fréquence : Bimensuel

Un Descriptif du contenu : Regard Animal se veut le média porte-parole de la condition animale auprès du grand public. Il relaiera le travail des associations de petite et moyenne taille.

Il encouragera les initiatives solidaires et partagera les bonnes nouvelles, les avancées et les solutions.

Il partira à la recherche de toutes les réflexions actuelles sur l’intelligence, la sensibilité et la beauté animale, nous aidera à comprendre les liens entre bien-être humain et animal, entre respect de la planète et respect de ses habitants.

Et tout cela sur un ton ouvert et positif. Nulle image de souffrance dans nos pages, nous voulons être lus par tous, respecter la sensibilité de chacun.

Regard Animal a besoin de votre soutien, pour être le média des acteurs de la condition animale auprès du grand public.

Le prix : 1 an pour 6 n° = 28€

Site Web : http://regardanimal.fr/

EN Cliquant sur la photo, vous pourrez directement télécharger la version pdf du premier numéro du magazine :
Image
Admin
Webmaster
Webmaster

Messagede Viking » Jeu Mai 19, 2011 1:17 pm

Le Titre : Bien-être et écologie Magazine

La Fréquence : Quadrimestriel

Le prix : Gratuit ! :winner:

Descriptif du contenu : Le magazine bien-être et écologie est un magazine gratuit distribué dans les magasins bio, sur les salons destinés au grand public. Il est également consultable directement sur leur site internet : www.bien-etre-et-ecologie.com. Le magazine comme sont nom l'indique traite de 4 grands thèmes principaux que sont, l'environnement, l'habitat écologique, l'alimentation bio et bien-être/santé. Le but de ce magazine est d'informer le grand public sur les enjeux du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et donne de bons conseils sur les choix que nous devons faire au quotidien pour sauvegarder notre planète. Une belle trouvaille et en plus gratuit !

A voir sur : http:/www.bien-etre-et-ecologie.com
Viking

Messagede yoda » Jeu Mai 19, 2011 4:55 pm

Le Titre : Terra eco

La Fréquence : Mensuel

Le prix : 4.90€ en kiosque. Il est possible aussi de s'abonner à la version numérique.

Descriptif du contenu : une sorte de que choisir orienté écolo, pour ne pas se faire avoir par de fausses bonnes idées - et aussi connaître tout le poids écologique des mauvaises idées. Mais aussi des analyses de la société, de l'économie, bref, tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir agir écolo quand on en a envie, et échapper aux pièges du greenwashing.

A voir sur : http://www.terraeco.net/
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente

Retourner vers Bibliothèque

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message