• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les lapins

Nous parlerons ici de l'accueil d'animaux chez soi (domestiques mais aussi chauve-souris, hérissons...), de l'élevage pour particuliers, du droit des animaux, etc.

Modérateur: Modérateurs

Messagede mamalapin » Mar Oct 30, 2007 6:03 pm

Désolée pour la tartine, mais je suis une amoureuse des lapins et ce post m'a fait bondir... :-(
mamalapin
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Mar Oct 30, 2007 6:04 pm

Pas grave pour la tartine, mais tu peux éditer tes messages plutôt que d'en poster 4 de suite ;-)
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A été remercié: 3 fois

Messagede mamalapin » Mar Oct 30, 2007 6:11 pm

Oooops, je viens seulement de trouver le bouton éditer :siffle: 8-)
mamalapin
Microbe !!
Microbe !!

Messagede fabig1 » Jeu Nov 01, 2007 2:54 pm

Merci mamalapin pour tous ces renseignements.

J'aurais une petite question à te poser. On ne sait jamais tu auras peut-être une idée là-dessus.

Ma fille voudrait un lapin mais on a déjà 2 chats dont un qui pèse 4.5kg tout raplapla en été et pas loin de 7kg en hiver. Je donne son poids en précisant que c'est un prédateur né, qu'il s'attaque même aux poussières qu'il voit dans les rayons de lumière. Tout ça pour demander si j'ai raison d'après toi de refuser à ma fille de prendre à lapin de peur que la terreur des oiseaux ne s'en prenne à lui. Sachant que pour nous si on a un lapin il aura le droit de sortir de sa cage car je ne conçoit pas d'avoir des animaux privés de liberté.

Ma fille pleure en me montrant en ex des copines en appartement qui ont à la fois lapin et chat. Mais ce sont des chats "normaux" je veux dire petit gabarit et qui n'ont pas l'habitude d'aller chasser les petites bêtes dans les jardins.
fabig1
Loup
Loup

Messagede pipoune » Ven Nov 02, 2007 5:53 pm

essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit ;-)
j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede mamalapin » Sam Nov 03, 2007 2:30 pm

Je ne cèderais pas non plus. Bien sûr il y a des chats très calmes qui acceptent tout à fait les lapins, mais ce n'est pas le cas de tous et comme tu décris le tiens, il semble trop aimer son rôle de prédateur pour s'en défaire comme ça ;-)
Perso, je rêve d'avoir un chat, mais il faudra soit un bébé qui puisse s'habituer au lapin sans le voir comme un casse-croûte, soit un chat de la SPA dont on pourra m'assurer qu'il a un caractère doux et calme :-)
mamalapin
Microbe !!
Microbe !!

Merci de me raisonner...

Messagede Age » Mar Nov 06, 2007 10:11 am

spcol OK! Merci pour toute ces infos!
Microbe !!

Messagede fabig1 » Lun Nov 12, 2007 3:14 pm

pipoune a écrit:essaie d'en parler avec un véto, il (elle) te donnera certaonement de bons cosneils. en tout cas, tu as bien raison de ne pas "céder", c'est d'un être vivant qu'ils 'agit ;-)

Le véto connaissant le monstre et au vu de pas mal de gens qui ont lapins et chats je sais que mon Timatou (maintenant c'est Grosmatou) ne fera qu'une bouchée du lapin nain parce qu'évidemment ma nénette veut un nain et pas un bon gros lapin de garenne :-)

Je suis de l'avis de mamalapin. Je campe fermement sur mes positions. Je poserai la question au véto lors d'une prochaine visite mais je pense que la réponse sera défavorable (mon loustic sera mis dans un filet pour que le véto puisse lui faire son vaccin, mon mari aura des gants en cuir retourné utilisé dans la métallurgie et moi j'essaierai lors de l'auscultation de le calmer pour qu'il ne bouffe pas le véto... A part cet épisode avec le véto c'est une crème avec tout le monde sauf les souris, les oiseaux... et les lapin?) smrabb
fabig1
Loup
Loup

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Connaissances sur les Animaux et la Flore.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message