Je n'ai pas de mal à me nourrir mais il semblerait que les autres s'en fassent tout un monde... ma mère par exemple trouve que je suis ''super difficile'' alors que je mange certainement beaucoup plus varié que la plupart des gens...
J'ai quelques principes de base :
1) Jamais de plats préparés.
2) Pas de surgelés.
3) Pas de conserves.
IL me reste toutes sortes de légumes ( carottes, choux fleurs, artichauts, pommes de terre, aubergines, courgettes, choux de bruxelles, mais... ), les fruits ( pommes, poires, pêches, raisin, banane... )
Pour un repas équilibré il suffit d'ajouter aux légumes un féculent ( pois chiche, pâtes, riz, blé, semoule... )
Pour les laitages : fromage / yaourt ( vérifier les étiquettes ). Pour ma part j'ai eu la chance de passer en voiture devant une des fermes qui fabrique mes yaourts et j'ai pu voir que les vaches étaient tranquilles dans un pré et que les poules couraient dans tous les sens sur un vaste espace.
Pour les oeufs : toujours de poules élevées sans cages.
Bien sûr, je craque aussi de temps en temps pour une quesadilla au poulet... J'adore aussi le hot dog mais je demande d'où provient la viande. Si c'est cashère, je prend mon envie sous le bras et je me casse !
Etre végétarien, je considère que ce n'est pas se priver mais découvrir de nouvelles saveurs et manger autrement, être plus créatif. Les épices jouent un rôle important, les herbes fines aussi.
Je mange des fruits de mer, mais depuis peu je fais une croix sur le poisson.
Je peux trouver mes produits un peu partout. Les marchés sont intéressants.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question... Flo,

Ton gratin et ta tarte me mettent l'eau à la bouche... tout ça m'a l'air délicieux.