• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

les déchets !!! on en n'a marre !!!

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Messagede yoda » Ven Mai 25, 2007 1:05 pm

DELAIR a écrit:Quand ceux qui les jettes, en auront marrent de voir des papiers partout... ils s'arréteront.

Ils râleront contre les autres parce que c'est crade, mais vu que tout le monde le fait, ça sert à rien qu'ils gardent leur papier...
C'est un discours que j'ai entendu pas mal de fois, refrain connu... pabi
J'ai le sentiment que tu te fais des illusions sur la nature humaine... :-?
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Publicité

Messagede CORWIN » Ven Mai 25, 2007 2:58 pm

C'est bête à dire, mais ne pas jeter ses "papiers gras" c'est une simple question d'éducation. Il appartient aux éducateurs -c à d d'abord aux parents- d'apprendre à leurs enfants à jeter leurs déchets dans une poubelle; C'est comme cela que j'ai été élevé et que j'ai élevé mes enfants.

Vu le niveau de laxisme atteint, il semble indispensable de mettre en oeuvre des moyens incitatifs pour rappeler aux parents leur rôle ==> l'amende!
La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
CORWIN
Koala
Koala

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede yoda » Ven Mai 25, 2007 3:14 pm

Encore faut-il que les parents montre l'exemple... :-(
Yoda
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Messagede DELAIR » Ven Mai 25, 2007 4:20 pm

Cela existe encore les parents ?
Ce n'est pas à la société d'éduquer les enfants ? (Air naïf)

:-?

bon... pus d'claques.. pus d'respects... on fait comment ?

qui vient au pique nique ?

le comportement de l'enfant appartient aux parents, et l'abandon de nos société sur le tout matériel fait que les enfants sont playskool, playmobil, playstation et même plus plait aux filles..
Dommage ! c'est peut être parce qu'on les habituent à internet et a un manque de sociabilité et de relation physiques non ??
Admin toi qu'est dans l'truc, tu dors ?

Tant pis..
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede nidhalg » Dim Mai 27, 2007 11:40 pm

faudrait surtout interdire les industriels de produire des emballages.. au moin remplacer le plastique par le papier! arrêter les petites protions!
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

Messagede CORWIN » Dim Mai 27, 2007 11:55 pm

DELAIR a écrit:Cela existe encore les parents ?

Oui, il reste encore quelques dinosaures et du genre tyrannosaure :siffle: moi
DELAIR a écrit:bon... pus d'claques.. pus d'respects... on fait comment ?
On procède par 1.Explication, 2.Démonstration, 3. Exigence d'exécution, 4. Eventuellement baffe pour non exécution.

Ca marche encore super bien :winner:

smrabb
La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
CORWIN
Koala
Koala

Messagede Mr.ecologie » Mar Mai 29, 2007 9:33 am

DELAIR a écrit:Cela existe encore les parents ?
Ce n'est pas à la société d'éduquer les enfants ? (Air naïf)

:-?

bon... pus d'claques.. pus d'respects... on fait comment ?

qui vient au pique nique ?

le comportement de l'enfant appartient aux parents, et l'abandon de nos société sur le tout matériel fait que les enfants sont playskool, playmobil, playstation et même plus plait aux filles..
Dommage ! c'est peut être parce qu'on les habituent à internet et a un manque de sociabilité et de relation physiques non ??
Admin toi qu'est dans l'truc, tu dors ?

Tant pis..
smrabb

Pour ma part DELAIR, je fais ma propre politique en matière de déchets, j'inculque quelques valeurs de mes soeurs et aussi à mon entourage. ;-)
Et pour le pique-nique moi je veux bien venir :mrgreen:

En parlant de déchets voici ce que j'ai lis dans un aticle AFP de ce matin:

Un alpiniste japonais ramasse 500 kg d'ordures sur l'Everest.

Une équipe conduite par un alpiniste japonais a ramassé 500 kg d'ordures sur l'Everest, dans le cadre d'une campagne annuelle de nettoyage du toit du monde, a-t-il annoncé dans la nuit de lundi à mardi.

Ken Noguchi et ses collaborateurs ont retrouvé des boites de conserve, des tentes usagées, de la nourriture avariée et des médicaments périmés. Certains de ces déchets seront exposés au Japon pour sensibiliser l'opinion publique à la nécessité de protéger l'Everest, a expliqué M. Noguchi.

"Cette année, nous avons lancé notre campagne de nettoyage depuis la face nord et l'équipe a réussi à ramasser 500 kg de déchets depuis un camp de base à 6.400 m d'altitude puis les ont rapportés dans un autre camp à 5.200 m", a-t-il expliqué.

M. Noguchi a commencé en 2000 à nettoyer la plus haute montagne du monde (8.848 m d'altitude) située entre le Népal et le Tibet. Il trouve que le massif est "plus propre" cette année. Depuis sept ans, il a accumulé près de neuf tonnes d'ordures, comme des bouteilles d'oxygène, des km de cordages, des tentes ou de la nourriture.

Le sommet de l'Everest a été conquis pour la première fois par le Néo-Zélandais Edmund Hillary et le Népalais Tenzing Norgay le 29 mai 1953 et gravi 3.067 fois au total depuis cette date.

Et bien même sur le Mont Everest il y a des déchets :-?
RACINES 49: Réseau d'Associations et de Collectifs d'Informations pour une Nature et un Environnement Sauvegardés: http://www.racines49.org/
Mr.ecologie
Eléphant
Eléphant

Photos: 7

Messagede Admin » Mer Mai 30, 2007 4:08 am

Je dirais surtout sur le Mont Everest car il n'y a pas de poubelles de recyclage tous les 100 mètres et porter ses propres déchets peut s'avérer problématique pour l'ascension ... sans compter le matériel qui tombe ou que l'on perd dans une chute, etc !!
Je ne l'excuse pas plus là-bas qu'ailleurs mais les conditions permette peut être moins d'agir en eco-citoyen là haut !! :roll:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Akasha » Mer Mai 30, 2007 4:05 pm

Je crois en effet que c'est un tout. Il faudrait non seulement que les industriels diminuent drastiquement les emballages, mais aussi des campagnes de sensibilisation au public. Je comprends ce que tu dis Delair. Cela ne serait valable à mon avis que dans le cadre d'une campagne limitée du "vivez avec les conséquences de votre propre irresponsabilité". Le problème, c'est que la situation serait invivable pour ceux qui font attention. C'est un peu la même chose dans une cohabitation: c'est toujours celui qui ne supporte pas de voir l'évier plein de vaisselle sale qui finit par nettoyer... Or, c'est aussi souvent cette même personne qui ne laisse pas ses bols sales sur le bord de l'évier...
Aux USA, en Californie, il y a de fortes amendes pour qui jetterait quelque chose sur le bord des routes. Conséquence: les bords d'autoroute sont nickels. Il faut dire aussi que la police de la route est très présente. ce n'est pas le tout d'avoir des peines appropriées (amendes ou travaux d'intérêt général), encore faut-il les appliquer.
Par contre, dans le bahut où je bosse, il faut voir l'état de la cour de récréation: pulls oubliés, sandwichs jetés à terre, boîtes à lunch qui jonchent le sol. On leur fait ramasser, mais sans la pression des parents derrière, cela ne sert pas à grand-chose. A côté de ca, ce sont des enfants parfaitement capables d'expliquer le réchauffement climatique et ses conséquences désastreuses, qui sont capables d'énumérer les nombreuses manières d'économiser l'énergie ou de recycler. Passer du savoir au faire, voilà l'important.
Corwin, entièrement d'accord avec ta méthode! :mrgreen:
Qui aime bien châtit bien! spcol
Akasha
Eléphant
Eléphant

Photos: 10

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses