• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Les Cultures associees............Gertrud Franck

Vos conseils et astuces pour réussir un jardin respectant le sol et votre corps pour une cuisine saine.

Modérateurs: Yves, Modérateurs

Les Cultures associees............Gertrud Franck

Messagede Marie Joseph » Lun Sep 11, 2006 11:30 am

Je possede le livre Les cultures associees de Gertrud Franck,
je peux ecrire de temps en temps un chapitre si ca interesse
La chouette :siffle:
Marie Joseph

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Christophe33 » Lun Sep 11, 2006 1:07 pm

Pour ma part, j'en serai ravi.
Merci.
:-)
« Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Christophe33
Loup
Loup

Messagede Admin » Lun Sep 11, 2006 5:54 pm

C'est une très bonne idée en effet mais cela va poser le problème de la copie ...
Si tu recopies un chapitre mot pour mot, l'auteur risque de ne pas être content, par contre un petit résumé en citant l'auteur, l'édition, l'année de parution, alors là sans problème !!

À mon avis !

spcol
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Marie Joseph » Lun Sep 11, 2006 7:04 pm

Ok merci du renseignement, je ferai comme cela
A bientot La chouette spcol
Marie Joseph

Messagede patlafatigue » Lun Sep 11, 2006 7:27 pm

cool ! voilà qui va égayer le forum :) oui fais attention aux droits d'auteur, même si c'est pour la bonne cause ;)
patlafatigue
Zebre
Zebre

Messagede Admin » Mar Sep 12, 2006 7:18 pm

Je suis vraiment très intéressé et cela apparaîtra peut être sur le Site des Eco-Citoyens qui verra le jour de nouveau dès qu'il sera étoffé de quelques articles ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Eeunded » Mar Sep 12, 2006 7:22 pm

:D Supère bonne idée Marie Joseph!

J'ai un petit jardin, et je serai ravi d'avoir quelques informations la dessus ! spcol
Eeunded
Modérateur
Modérateur

Photos: 2

Messagede Marie Joseph » Mer Sep 13, 2006 6:58 pm

La Pratique de la culture en ligne
Pour realiser les associations , nous passons directement a la culture en lignes. Comme cela nous aurons les plantes convenables aux ecarts voulus
Dans notre culture en lignes , il se produit des echanges au-dessus du sol, mais aussi ds le sol, au niveau des micro-organismes.
Le jardin a cultures associees ne tient pas seulement compte des effets specifiques des associations au-dessus du sol, mais aussi des plantes envers celui-ci. Pour apporter a la terre les restes des racines les plus divers afin que des elements nutritifs en voie de decomposition y soient incorpores toute l,annee, nous faisons en sorte que le jardin soit couvert et cultive en permanence.

Les ecarts entre les lignes doivent etre suffisamment grands afin d,y entretenir un compost en surface toute l,annee.
Tous les residus du jardinage susceptibles d,etre utilises comme tels seront places en couverture et transformes en compost.
Ainsi, rien n,est perdu au jardin, tout y est reutilise. L,alimentation des plantes est assuree et la fertilisation signifie : formation, entretien et maintien d, un sol riche en hummus grace aux cultures associees et a une production d,humus peu exigente en travail.
Meme pendant la saison froide il y a encore des plantes pretes a etre recoltees, d,autres continuent de croitre et l,ensemencement d,especes dont les graines attendent le printemps pour germer est possible.
Marie Joseph

Retourner vers Jardinage et Cuisine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message