• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

[Infos] Les conseillers en environnement intérieur

Ce forum regroupe les différentes actions événementielles : manifestations, colloques, conférence, débats, salons bios ...

Modérateur: Modérateurs

[Infos] Les conseillers en environnement intérieur

Messagede Admin » Jeu Oct 13, 2005 7:37 pm

Bonjour,
Pour ceux qui serait intéressés (Seb ;-) ) pour faire analyser leur espace intérieur ...
La prévention demeure l'arme la plus efficace pour faire face aux maladies allergiques ou respiratoires.

Encouragée par la direction générale de la santé (DGS), abordée dans les recommandations de l’ANAES concernant l’éducation et le suivi des asthmatiques, et intégrée dans la PNSE (Plan National Santé Environnement) au titre du plan Asthme, la profession de Conseiller Médical en Environnement Intérieur (CMEI) se developpe à travers la France.

Ce site a pour objectif de vous informer sur les polluants et allergènes que l'on peut retrouver dans notre environnement intérieur et vous indiquer la mission des CMEI.

En effet, dans un certain nombre de cas, les patients asthmatiques sont mal contrôlés malgré un traitement maximaliste, une observance et une technique d’inhalation corrects et un diagnostic d’asthme bien étayé. Dans ces cas difficiles, il peut être intéressant de bénéficier de l’expertise d’un CMEI bien rompu à la détection des facteurs déclenchant et aggravant de la maladie asthmatique.

Le CMEI agit idéalement après un bilan allergologique.
Il se rend au domicile du patient pour un audit de l’environnement intérieur, enquête, réalise les prélèvements et donne les conseils de mise en œuvre d’éviction de l’allergène.

Pour en savoir plus : C'EST ICI.

@ bientôt

groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Publicité

Messagede Seb » Jeu Oct 13, 2005 10:42 pm

Merci pour l'info mon petit Admin, je vois que tu te soucie pour ma santé, malgres que se soit une tarre..hihihi

En tous cas j'avais déja entendu que des organismes pouvait venir chez toi pour analyser l'air de nos maison et en faire un constat.

Si cela peut m'eviter quelques medicaments surtourt en période de floraison et ben je dis Merki beaucoup
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb
Echoué sur le Forum :)

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Admin » Sam Oct 15, 2005 8:50 am

Il n'y a apparemment pas de tarifs sur ce site mais si quelqu'un a un ordre d'idée, merci de nous en faire part ...

T'as vu un peu Seb, comme je prends soin de toi et de ton asthme !!! ;-)

groinsm
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Seb » Sam Oct 15, 2005 11:57 am

Oui en effet,

Tu as un service à me demander, non?

hihihi, je plaisante.

Merki beaucoup
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Seb

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Retourner vers Evénements, Manifestations, Actions, PETITIONS...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message