• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

LED , économie d'énergie et écocalculateur

Ce forum abordera les économies d'eau et d'électricité à la maison. Tous ces gestes eco-citoyens faciles qui ne nécessitent que la volonté de les faire tous les jours.

Modérateur: Modérateurs

La LED une technologie d'avenir dans l'éclairage

Oui
4
80%
Non
0
Aucun vote
Oui, mais pas tout de suite
1
20%

Nombre total de votes : 5

LED , économie d'énergie et écocalculateur

Messagede garou99 » Sam Fév 07, 2009 11:19 am

Bonjour à tous,

étant en plein travaux , j'ai décidé de passer à la LED aux grès de mes périgrination sur le web je suis tombé sur un éco calculateur concernant les LED, ça m'a été très utile pour évaluer les économies pouvant être réalisé avec cette technologie...

il suffit de se rendre sur http://www.homelights.fr

bonnes économies à tous :-)
garou99

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Lun Fév 09, 2009 3:47 pm

Dans un autre sujet, on a abordé le fait que souvent, lorsque l'on parle des LEDs, on parle de leur consommation qui est souvent très basse (de l'ordre de 1 ou 2W) mais assez peu de leurs puissance lumineuse (lumens je crois) !!

C'est pourtant très important !!
Des infos là-dessus ??
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

pleins d'infos sur les leds

Messagede ledpourquoipas » Lun Fév 09, 2009 7:44 pm

Bonjour à tous ,

Pour des infos approfondies sur les leds, pas à hésiter le seul site indépendant :

l'excellent site de Benjamin MONTEIL : http://www.led-fr.net
ledpourquoipas

Messagede Totoz » Lun Fév 09, 2009 9:17 pm

Celle qu'on a testé avec des amis n'éclairais pas convenablement... Le spectre de lumière n'est pas le même et a tendance à éclairer bleu.

elle a fini dans les WC :P
Totoz
Souricette
Souricette

Messagede Loupo » Lun Fév 09, 2009 9:50 pm

Totoz a écrit:Celle qu'on a testé avec des amis n'éclairais pas convenablement... Le spectre de lumière n'est pas le même et a tendance à éclairer bleu.

elle a fini dans les WC :P

c'est pour ça que j'aimerai bien trouver un salon dans lequel on peut tester les lampes leds dans une pièce. Pour la couleur bleue, ça dépend des leds : certaines sont blanches pour pas dire trop blanches. Mais c'est une question d'habitude que de passer du jaune pâle au blanc : cela dit il fond des blancs froid et des blanc chaud : pas facile :mrgreen:
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Totoz » Lun Fév 09, 2009 9:58 pm

A mon avis, le problème avec la led c'est la diffusion de la lumière car de face, on a mal aux yeux. Espérons que les constructeurs trouvent un moyen de diffuser l'éclairage avec un angle plus important.

Pour bien tester dans un salon il faudrait pouvoir éteindre tout le salon afin de voir la puissance de l'ampoule :D ... et aussi éviter les vendeurs de produits de mauvaise qualité et fabriqué en Asie.
Totoz
Souricette
Souricette

Messagede Admin » Lun Fév 09, 2009 10:06 pm

Totoz a écrit: ... et aussi éviter les vendeurs de produits de mauvaise qualité et fabriqué en Asie.
ça, ça ne concerne pas que les LEDs ... :siffle:
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Totoz » Lun Fév 09, 2009 10:18 pm

Je sais mais j'essaye de ne pas trop m'écarter du sujet... je viens de voir que vous aviez une bannière d'econologie et si je me souviens bien il avais testé des ampoules led de qualité douteuse:

résultat , une consommation assez hallucinante.
Totoz
Souricette
Souricette

Messagede Loupo » Lun Fév 09, 2009 10:31 pm

Totoz a écrit:A mon avis, le problème avec la led c'est la diffusion de la lumière car de face, on a mal aux yeux. Espérons que les constructeurs trouvent un moyen de diffuser l'éclairage avec un angle plus important.

Pour bien tester dans un salon il faudrait pouvoir éteindre tout le salon afin de voir la puissance de l'ampoule :D ... et aussi éviter les vendeurs de produits de mauvaise qualité et fabriqué en Asie.

Pas besoins d'éteindre tous le salon : simplement caser une petite pièce obscure au milieu :-)

Pour la qualité, faut voir : par exemple les seules fluocompactes possédant l'écolabel européen, sont fabriquées en Chine et à Hong-Kong ;-)
Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum spcol Cliquez ici : Mappemonde
Image "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein Image
Loupo
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Photos: 12
A été remercié: 3 fois

Messagede Totoz » Lun Fév 09, 2009 10:36 pm

Ptit_loupo a écrit:Pour la qualité, faut voir : par exemple les seules fluocompactes possédant l'écolabel européen, sont fabriquées en Chine et à Hong-Kong ;-)

:heu: Ils ont prit en compte la fabrication et le transport jusqu'en Europe dans l'ecolabel ?
Totoz
Souricette
Souricette

Suivante

Retourner vers Eco-Citoyen : Gestion EcoCitoyenne : Eau, Electricité, papier, chauffage ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message