moi, je n'ai pas de portable. Je conçois tout à fait que ce soit une nécessité pour les professionnels. Mais comme on n'est pas professionnel 24h sur 24h (si vous répondez oui, oh la la, là y a du boulot) à un moment donné par exemple on peut l'eteindre, non ?
Je travaille dans les avions et oui toute ma vie j'ai révé d'être une hôtesse de l'air
. Bon je suis un garcon donc plutôt steward
. Donc je disais, dans les avions c'est hallucinant. L'avion vient à peine de se poser, que les gens sortent leurs portables, presqu'en le caressant (y aurait-il là un manque affectif ????), l'allume et le regarde avec un air benêt pour voir combien de messages sms ils ont reçus, combien d'appels perdus mais pas si perdus car en appuyant sur les touches je crois qu 'on peut avoir le numéro de tél, combien de messages vocaux. Hummmm que de type de messages nous offre le télephone portable et moi qui n'en ai toujours pas
. Etant donné que le passager n'a pas utilisé son téléphone pendant 8 heures, ne peut-il pas attendre 8 heures et cinq minutes pour brancher son portable et bien apparament non. Ça a l'air difficile.
Je vous passe la scéne du passager auquel vous dites " Au revoir" et qui continue de parler au téléphone et ne vous réponds pas ou encore celui qui grand seigneur vous fait un petit signe de la tête pour vous dire "bon d'accord je te dis au revoir de la tête mais tu ne crois tout de même pas que je vais couper ma conversation téléphonique pour te parler". Comme ça fait plaisir qu'on on vous fait sentir que vous êtes une sous-merd...Nous sommes à l'époque de la communication. Ah bon?????
Vous voulez rire un peu ? Si si j'en suis sûr
. Conversation :
- Oui, je viens d'arriver.
- ......
- Ben non je suis encore dans l'avion.
- ....
- Ben je sais pas. Ils n'ont pas encore ouvert la porte de l'avion.
- .....
- Ben ouais, il faut que je récupère ma valise.
-.....
- Qu-est-ce que tu dis ? (avec un geste d'isolement pour essayer de mieux entendre). Non ecoute, j'entends pas. Bon bisou à tout'.
On a communiqué, oh que oui. Mais qu'est-ce qu'on a dit et bien : rien, absolument rien. Je veux dire qu-est-ce qu'on a dit de consistant ? Rien, nada, nothing, niks, rien de rien.
Je prèfererais largemment une conversation du type : oui je viens d'arriver, tu m'as manqué.". Bon d'accord je suis un peu trop romantique mais bon on ne peut pas être parfait.
Une autre scène cocasse mais il faut que je vous la raconte elle vaut son pesant de cacahuètes. Les besoins primaires étant ce qu'ils sont, je me dirige vers les toilettes
de l'aéroport. Et la choc
j'entends un type dans les toilettes en train de parler d'un contrat. Je me suis demandé si son interlocuteur pouvait s'imaginer qu'il était en train de......bon ben oui quoi de faire kkbeurk. Je crois que cette scène m'a vacciné pour ne pas avoir de portable pendant encore au moins 5 ans.
Hasta luego.