• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le ski, une activité aimé de (presque) tous...

Faire des remarques sur le fonctionnement du forum, proposer des idées d'amélioration ou aborder des thèmes qui ne correspondent pas à d'autres catégories du forum.

Modérateur: Modérateurs

Re: Le ski, une activité aimé de (presque) tous...

Messagede mrxxxxx » Mar Fév 08, 2011 9:24 am

Manu a écrit:cela aurait été plus pratique de poster un plan dès le début pour que l'on puisse proposer des idées liées à ton plan !

En fait, on ne s'est décidé de ce plan qu'il y a quelques séances, et avec un "cours" de TPE par semaine...
Bien sur que tu peut proposer quelques idées, sinon, je ne voit pas mon intérêt de m'inscrire sur ce forum ;-) .
On a déjà fait des interviews avec le maire, parce que Saint Léger n'est pas qu'une station, mais un village à part entière.
Pour Montain rider, je connais depuis longtemps, mon cousin en fait parti 8-).

En tout cas, je suis content que l'on me réponde encore, maintenant que j'ai trouvé la touche "Répondre" :content: .
mrxxxxx
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Messagede Admin » Mar Fév 08, 2011 1:59 pm

Et que penses-tu de ça ? :
Manu a écrit:Si je peux me permettre une idée, j'inverserais ta 1ère et 2ème partie ...
1. Les impacts écologiques des stations de ski : Ici je resterais général et essaierais de lister de façon exhaustive une petite dizaine d'impact de station de ski sur son environnement en prenant des exemples variés de stations ...
2 . Je me pencherais sur une station locale d'une station en particulier : Pourquoi pas interviewer l'un des gérants de la station en lui posant des questions sur les impacts que vous avez cités ci-dessus dans votre première partie pour faire émerger les problèmes pratiques qu'une station particulière peut rencontrer pour faire concrètement des transformations.
3 . En partant des débuts de réponses au problème de St Léger, j'élargirai en essayant de proposer des solutions (même des solutions d'avenir envisageable à long terme) pour chacun des problèmes soulevés en 1ère partie.
mrxxxxx a écrit:En tout cas, je suis content que l'on me réponde encore, maintenant que j'ai trouvé la touche "Répondre" :content: .
Hé hé :mrgreen: :P ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagede Ugatza » Mer Mar 02, 2011 12:01 am

Voilà une réponse en image tirée d'un livre (ancien) de Jean François Dejonghe "Les oiseaux de montagne" (éditions du point vétérinaire)
Image

Image

Nous avons pensé faire le plan suivant:
I Un peu d'histoire, historique de St Léger les Mélèzes en se concentrant sur l'écosystème.
II Les impacts écologiques d'une station de ski.
III Les moyens mis en œuvres pour faire rétrécir ces impacts.

Je sais que ce plan est "bateau", mais comme nous connaissons tout les trois la station de St Léger, je pense que nous pouvons sortir du lot.
En tout cas, je remercie encore ceux qui m'ont aidés,
ainsi que loulie pour son soutient.

PS: et de 4 :winner:
comme quoi, c'est passé vite

Les impacts écologiques d'une station de ski? massifs, certains, tous négatifs.
Les moyens mis en œuvre pour faire rétrécir ces impacts? Le baratin, et les gadgets.
Le but d'une station de ski, c'est d'enrichir du monde, pas de protéger la nature.
Qu'on ne nous raconte pas d'histoires.
Ugatza

Messagede mrxxxxx » Jeu Mar 10, 2011 6:03 pm

Wow, voila une réponse comme je les aimes :ange:

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondus, mais vous savez, pendant les vacances, je n'y ai pas beaucoup pensé... Ou pas:
je me suis cassé les deux bras, et vous savez où? Je vous laisse deviner...
Comme quoi, les stations de ski n'ont pas que des effets sur l'environnement :D

Bon, retournons à nos moutons, ou plutôt nos bouquetins...
J'avoue que échanger la première et la seconde partie est une bonne idée...
Je vais en faire part à mes "collègues" spcol

Je continue mes recherche, et mon objectif se dessine petit à petit...
Dans tout les cas, je vous remercie tous pour votre aide :content:
mrxxxxx
Microbe !!
Microbe !!

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Messagede Rinoa » Jeu Mar 10, 2011 11:08 pm

Bon rétablissement alors :-)
Rinoa
Eléphant
Eléphant

A remercié: 4 fois
A été remercié: 24 fois

Précédente

Retourner vers Remarques, Idées et Sujets divers.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message