• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le scandale écologiste : la division ! Peut-on en sortir ?

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Re: Le scandale écologiste : la division ! Peut-on en sortir ?

Messagede yoda » Mer Jan 06, 2010 7:31 pm

C'est le parti de Waechter...
Après, il y a eu les 3 tendances : gauche, droite et que dalle... Ce sont les urnes qui ont décidé desquels restaient et avaient un poids politique, et lesquels dégageaient...
Mais souviens-toi de l'époque de Génération écologie, c'est vieux mais à ce moments les Verts étaient loin d'être le parti écolo qui comptait.
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Publicité

Messagede pedro431 » Jeu Jan 07, 2010 4:57 pm

Code: Tout sélectionner
Ca s'appelle Europe Ecologie :D

Je prend note.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A remercié: 0 fois
A été remercié: 5 fois

Messagede Lord69 » Mar Fév 02, 2010 7:12 pm

yoda a écrit:C'est le parti de Waechter...
Après, il y a eu les 3 tendances : gauche, droite et que dalle... Ce sont les urnes qui ont décidé desquels restaient et avaient un poids politique, et lesquels dégageaient...
Mais souviens-toi de l'époque de Génération écologie, c'est vieux mais à ce moments les Verts étaient loin d'être le parti écolo qui comptait.

Non Waetchter n'est pas dans Europe Ecologie, ce serait plus le parti de Cohn Bendit ;)

http://www.europeecologie.fr/
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Messagede yoda » Mar Fév 02, 2010 8:33 pm

En fait je répondais au message de Pedro juste au-dessus... J'avais pas dû remarquer le tien !
Par contre, j'ai du mal à considérer Europe Ecologie comme un parti indépendant de toute influence politique. Leurs propositions dépassent largement la sphère de la seule écologie...
ça me semble d'ailleurs plus viable. Comment en politique parler sérieusement d'écologie sans aborder le problème de la croissance et le libéralisme, qui sont tous deux des préoccupations économiques, et donc politiques.
Après effectivement il n'y a pas de position écologique concernant le mariage homosexuel ou le nombre de fonctionnaires... Mais un élu doit bien se positionner aussi sur ces points ! Si on se présente, c'est pour être élu, et si on est élu, c'est pour s'occuper aussi de problèmes très éloignés de l'écologie. Si on refuse de prendre position sur ces problèmes, on passe pour un rigolo... et qui voterait pour quelqu'un qu'il ne veut pas voir au pouvoir ? (50% des électeurs peut-être... :siffle: )
Yoda

Depuis quelques temps et pour des raisons assez obscures, Ugatza s'amuse à me prêter des propos que je n'ai pas tenus et des pensées fort éloignées de ma personnalité.
Merci de ne tenir compte que de ce que j'ai réellement écrit sur le forum et non d'écrits rapportés pouvant se trouver déformés voire inventés de toutes pièces.
yoda
Eléphant
Eléphant

Photos: 2
A remercié: 31 fois
A été remercié: 10 fois

Précédente

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message