• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le scandale écologiste : la division ! Peut-on en sortir ?

Ne serons traités ici uniquement les sujets Politiques en rapport avec l'environnement. La modération sera ici très attentive au bon déroulement des discussions dans le respect des autres et des idées de chacun.

Modérateurs: Admin, Modérateurs

Re: Le scandale écologiste : la division ! Peut-on en sortir ?

Messagede Lord69 » Ven Oct 02, 2009 5:52 pm

D'autres ? Qui ?

Parce que le but des trucs comme la FNH ou Greenpeace, même si j'y participe parfois, c'est avant tout de détourner le peuple de sa fonction première qui est d'être politique !
Et au passage, elles ont aussi la capacité d'écraser de leur poids toutes les autres associations, voir partis politiques ou mouvements, par la force du marketing...
L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

A remercié: 0 fois
A été remercié: 3 fois

Publicité

Messagede Lord69 » Ven Oct 02, 2009 5:55 pm

pedro431 a écrit:
Code: Tout sélectionner
Pedro : l'état c'est .... NOUS ! Donc c'est pas "l'état qui se fout de " mais "nous nous foutons de" .

Lord, je savais pas que tu prenais des décisions nationales.
Quand il est dit :"l'état c'est nous" c'est une façon de dire tu es Français donc toute la France (étatique) t'appartient, quand un flic te donne une contravention, tu doit être content puisque l'argent que tu donnes pour l'état, en quelque sorte tu TE le donnes.

Revenons les pieds sur terre, L'état c'est nous est de la même pointure que liberté égalité fraternité. Si dans ces 3 mots tu en trouves UN qui à encore un sens ou sa place en France vite cite le moi.

Ne fais pas comme à l'habitude, ne pas répondre après avoir lancé ta flèche.

JE vais répondre : Tu votes non ? Tu désignes donc qui te représente, fait les lois, etc... Tu choisis donc de fait, comme 48 millions portentiels d'autre personnes, ce que va faire et choisir l'Etat
Si aujourd'hui il s'en contrefiche des pauvres et autres, c'est parce qu'on a mis les personnes les plus éloignés de ces préoccupation au sommet !
C'est pas plus compliqué que cela !

Seulement, la politique c'est sale (faut pas en faire) mieux vaut l'apolitisme... et pendant ce temps là, les pauvres meurs.

Quandà ta dernière remarque, il me semble toujours répondre. (remarque, elle se traduit par "t'es un comique sans cervelle" ta phrase)
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Ven Oct 02, 2009 6:18 pm

Quandà ta dernière remarque, il me semble toujours répondre. (remarque, elle se traduit par "t'es un comique sans cervelle" ta phrase)

Non, sincèrement je ne pense à un comique sans cervelle.
Comme tu dis plus haut oui nous votons, que ce sois droite ou gauche les politiques se foutent du peuple, et RIEN ni personne ne peut contre cet état de fait, la mouvance écolo a marquée quelque points dernièrement, je crains que ce ne soit qu'un feu de paille, les grosses familles politiques vont essayer de les noyer avec de belles paroles (ils ont une majorité d'heures d'antenne) et comme les Français ont laa mémoire courte !!!!
Si aujourd'hui il s'en contrefiche des pauvres et autres, c'est parce qu'on a mis les personnes les plus éloignés de ces préoccupation au sommet !
C'est pas plus compliqué que cela !

Justement cela est devenu comme en URSS avec la nomenclature, la crise passe mais rien ne change en profondeur (voir les traideurs) comment vois tu le renouvellement de la classe politique ??? sachant que les découpages électoraux (changés après chaque élection) sont fait de tel sorte, que le parti au affaires se garanti sa réélection.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede pacged » Ven Oct 02, 2009 9:55 pm

Lord69 a écrit:
pacged a écrit:Histoire oblige :
Ce sont toujours les grandes catastrophes et notamment les guerres qui ont obligé les hommes à se solidariser pour fuir l'anéantissement.
Même humanitairement, le monde est devenu athée. C'est regrettable.
A vous lire, le syndrome du Titanic est plus que jamais d'actualité... même chez les écologistes. C'est très décevant.

Et pourtant, je ne me laisse pas influencer par les défaitistes de tous bords. Je préfère rester solidaire avec ceux qui luttent pour un vrai progrès. C'est un bel idéal et la planète en vaut la peine
http://aucoeurdesmots.org
Image

Non, les guerres ne solidarisent pas les hommes, suffit de voir la dernière pour s'en rendre compte...

Si mon petit! Il a fallu la dernière guerre mondiale pour solidariser enfin les nations libres qui jusque là tiraient toutes la couverture à elles.
Pour se comprendre et s'aimer, il a fallu le grand ennemi commun.

C'est bien regrettable! Toi qui connaîs bien la Pardieu à Lyon qui était une ancienne caserne de cavalerie, mon père a été prisonnier là plusieurs semaines puis embarqué pour l'Allemagne avec 7000 copains. Avant la frontière, il a sauté du train pour être libre. Une fois rentré chez lui, il s'est fait dénoncé car tout le monde était jaloux qu'il soit revenu avant les autres !!! Il est alors rentré dans le maquis pour libérer la France.
J'espère que l'on ne connaîtra plus jamais cela.

C'est tout de suite qu'il nous faut être solidaires. Quand il est trop tard, il est trop tard
Image
Ethique et Honnêteté : les 2 vertus capitales de l'éco-citoyen !
pacged
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede Lord69 » Ven Oct 02, 2009 10:14 pm

pedro431 a écrit:Comme tu dis plus haut oui nous votons, que ce sois droite ou gauche les politiques se foutent du peuple, et RIEN ni personne ne peut contre cet état de fait, la mouvance écolo a marquée quelque points dernièrement, je crains que ce ne soit qu'un feu de paille, les grosses familles politiques vont essayer de les noyer avec de belles paroles (ils ont une majorité d'heures d'antenne) et comme les Français ont laa mémoire courte !!!!

Déjà, que l'on commence par ne pas appeler gauche ce qui ne l'est pas :D
Sinon, je partage une bonne part de ton analyse sur le vote écolo. Mais sur les familles politiques, moins (voir plus bas)

Justement cela est devenu comme en URSS avec la nomenclature, la crise passe mais rien ne change en profondeur (voir les traideurs) comment vois tu le renouvellement de la classe politique ??? sachant que les découpages électoraux (changés après chaque élection) sont fait de tel sorte, que le parti au affaires se garanti sa réélection.

Justement, je ne veux pas voir se renouveler la "classe politique", mais bien la voir disparaitre. Que tout citoyen soit politique et que le mandat ne soit que le fait de porter l'aspration générale. C'est bien pour cela que je suis politique (et que j'en fais). Je ne me dédouane jamais sur la "classe politique" car elle n'existe que parce qu'on le veut bien. Alors se politiser, se présenter, ou pas, mais surtout agir en pleine conscience tout le temps !

pacged a écrit:Si mon petit! Il a fallu la dernière guerre mondiale pour solidariser enfin les nations libres qui jusque là tiraient toutes la couverture à elles.
Pour se comprendre et s'aimer, il a fallu le grand ennemi commun.

C'est bien regrettable! Toi qui connaîs bien la Pardieu à Lyon qui était une ancienne caserne de cavalerie, mon père a été prisonnier là plusieurs semaines puis embarqué pour l'Allemagne avec 7000 copains. Avant la frontière, il a sauté du train pour être libre. Une fois rentré chez lui, il s'est fait dénoncé car tout le monde était jaloux qu'il soit revenu avant les autres !!! Il est alors rentré dans le maquis pour libérer la France.
J'espère que l'on ne connaîtra plus jamais cela.

C'est tout de suite qu'il nous faut être solidaires. Quand il est trop tard, il est trop tard
Image

J'adore le "mon petit" ...

La colonisation a pas perduré après guerre ? Le mépris des peuples pauvres ? Etc... Ha ben oui la guerre à uni les riches entre eux pour mieux asservir les autres, c'est ça ta "solidarité" ? Ben c'est un peu court non ?
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pacged » Sam Oct 03, 2009 9:15 am

C'est le mal absolu qui a engendré la guerre de 39/45.
Là mon grand, j'espère que nous sommes d'accord.
Pour acculer ce mal à la défaite, il a fallu que tous les héros de la planète créent une solidarité inouïe effectivement. Ils s'appellent Curchil, De Gaulle, Jean Moulin, Pierre Brossolette, Malraux, Abbé Pierre et des milliers d'autres.
Vas leur dire qu'il n'ont pas su créer de la solidarité !!!
Quant à la colonisation, elle a été engendré au 18ème et au 19 ème siècle et combattue au 20 ème. Ceux qui l'ont combattue (J'ai fait partie des contingents qui se sont rebellés pendant la guerre d'Algérie) ont dû, là encore, trouver une bien difficile solidarité.
C'est pour cela que je pense que cette solidarité doit être construite en temps de paix, en particulier par ceux qui luttent pour la même cause : La Planète !
Tu as le droit de penser que cela est une utopie lord69.
Ethique et Honnêteté : les 2 vertus capitales de l'éco-citoyen !
pacged
Poussin !
Poussin !

A été remercié: 0 fois

Messagede DELAIR » Sam Oct 03, 2009 9:27 am

ils sont tous morts ! :siffle: :lol:

Bon moi j'ai pas fais la guerre.... si l'on peut appeller cela une guerre !

je pense que la "colonisation" est dans le propre de l'homme et représente une partie du terme "domination"... Les Romains ont appellé leur colonies "Province"....
Et regarde, nous en France, on appelle bien "Province" tout ce qui n'est pas du Bassin parisien....
Delà à dire, que nous sommes dominé par Paris.....

En passant... quoi je passe du coq à l'ane ? bin koi ? ---> smrabb (z'avez vu les zoreils d'ane ?)
smrabb
EN BALLADE . . . . .
Je ne jette pas un papier par terre, c'est le début de la haine...
les hommes précédent la forêt, les désert les suivent" CHATEAUBRIANT
La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-e ... rognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
N'as rien a voir : http://www.trackmania.com
DELAIR
Quoi? J'ai dis une connerie?
Quoi? J'ai dis une connerie?

Photos: 1
A remercié: 16 fois
A été remercié: 48 fois

Messagede Lord69 » Sam Oct 03, 2009 1:24 pm

pacged a écrit:C'est le mal absolu qui a engendré la guerre de 39/45.
Là mon grand, j'espère que nous sommes d'accord.
Pour acculer ce mal à la défaite, il a fallu que tous les héros de la planète créent une solidarité inouïe effectivement. Ils s'appellent Curchil, De Gaulle, Jean Moulin, Pierre Brossolette, Malraux, Abbé Pierre et des milliers d'autres.
Vas leur dire qu'il n'ont pas su créer de la solidarité !!!
Quant à la colonisation, elle a été engendré au 18ème et au 19 ème siècle et combattue au 20 ème. Ceux qui l'ont combattue (J'ai fait partie des contingents qui se sont rebellés pendant la guerre d'Algérie) ont dû, là encore, trouver une bien difficile solidarité.
C'est pour cela que je pense que cette solidarité doit être construite en temps de paix, en particulier par ceux qui luttent pour la même cause : La Planète !
Tu as le droit de penser que cela est une utopie lord69.

Et bien non, nous ne sommes pas d'accord. Le mal absolu n'existant pas, je n'irais pas dire qu'il engendre quoi que ce soit. Hitler, le nazisme, étaient les fruits d'un choix économique et humain avant tout. Ne sont pas sortis des enfers pour venir d'un coup perturber les hommes. C'est bien une conséquence du passé, que la monté du nazisme, plus qu'autre chose. Et si tu pouvais arrêter avec les "mon grand" "mon petit" on avancerait surement sur un terrain moins méprisant.

Tes héros unis ? Faut rire ou pleurer ? Unis quand on refuse de livrer des armes aux rouges des plateaux pour favoriser les gaullo du bas ? Ce n'est qu'un exemple. Mais le côté "pureté" contre "mal absolu" me semble plus relever de la réécriture que de la constatation historique.

Et le temps de paix... alors que la guerre économique a remplacé la guerre par les armes ! La paix est une notion que nous n'avons pas atteinte, malheureusement. La domination est encore trop un mode de pensée, même chez pas mal d'écologistes, acceptable pour que cela aille dans le bon sens.

Et je ne pense pas que c'est une utopie, tout au plus un néo gaullisme écolo, qui fait table rase de tout au nom d'un pseudo idéal, la planète. Sauf qu'a vouloir mettre tout le monde sur le même objectif avec des idées uniques, on va loin de la démocratie...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

Messagede pedro431 » Sam Oct 03, 2009 3:40 pm

Bon moi j'ai pas fais la guerre.... si l'on peut appeller cela une guerre !

DELAIR VOILA LE BILAN DE SI L'ON PEUT APPELLER CELA UNE GUERRE
Bilan des pertes de la guerre d'Algérie ... évalue à 250 000 Algériens et à 30 000 Français le nombre des morts de cette guerre meurtrière et cruelle. ..

Là effectivement t'as dis une connerie.
Code: Tout sélectionner
Justement, je ne veux pas voir se renouveler la "classe politique", mais bien la voir disparaitre.

Là c'est de l'utopie, impossibilité pour que cela arrive, rappelles toi l'affaire Coluche, ce bonhomme qui a tant fait pour les gens, qui avait une bonne partie de la France derrière lui, on lui a fait plaisir avec une loi puis il est mort (accident ???) actuellement je ne vois personne pouvant sur un nom ou une idée rassembler le peuple et virer les marchands du temple.
Je vois qu'hitler est venu dans la conversation, les pays Fr, GB, USA, URSS, etc, on vue sa montée en puissance et aucun n'a réagi quand il a investi l'Autriche, déjà pendant les JO de Berlin l'antisémitisme et le racisme était ouvertement dénoncé, aucune réaction non plus de nos dirigeants, faut il l'étonné de la suite !!! cette fois ci avec l'Iran les choses ont l'air de se passer différemment.

En ce qui concerne la paix remercions les signataires du traité de Rome, c'est grâce à eux que la paix est devenue presque mondiale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Eléphant
Eléphant

A été remercié: 5 fois

Messagede Lord69 » Dim Oct 04, 2009 9:58 am

L'utopie est le propre de toute pensée globale, sinon cette dernière n'aurait aucun intérêt. Il était utopique de penser que l'esclavege disparaitrait, ou que le droit de vote serait donné aux femmes, et pourtant....

Quand à Coluche, à part être comme les autres (c'est à dire brulé par l'envie de pouvoir sur la fin) et inconscient (d'où sa mort) il est l'exemple typique de tout ce qu'il ne faut pas faire pour politiser les gens.

Sinon, le traité de Rome a apporter la paix entre pays riches, pas la paix dans le monde, loin de là. L'ethnocentrisme fait penser à beaucoup que parce qu'il ne subissent pas la guerre, alors la paix est universelle...
Lord69
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message