Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports ! |
Modérateurs: Admin, Modérateurs

pedro431 a écrit:
- Code: Tout sélectionner
Pedro : l'état c'est .... NOUS ! Donc c'est pas "l'état qui se fout de " mais "nous nous foutons de" .
Lord, je savais pas que tu prenais des décisions nationales.
Quand il est dit :"l'état c'est nous" c'est une façon de dire tu es Français donc toute la France (étatique) t'appartient, quand un flic te donne une contravention, tu doit être content puisque l'argent que tu donnes pour l'état, en quelque sorte tu TE le donnes.
Revenons les pieds sur terre, L'état c'est nous est de la même pointure que liberté égalité fraternité. Si dans ces 3 mots tu en trouves UN qui à encore un sens ou sa place en France vite cite le moi.
Ne fais pas comme à l'habitude, ne pas répondre après avoir lancé ta flèche.

Quandà ta dernière remarque, il me semble toujours répondre. (remarque, elle se traduit par "t'es un comique sans cervelle" ta phrase)
Si aujourd'hui il s'en contrefiche des pauvres et autres, c'est parce qu'on a mis les personnes les plus éloignés de ces préoccupation au sommet !
C'est pas plus compliqué que cela !

Lord69 a écrit:pacged a écrit:Histoire oblige :
Ce sont toujours les grandes catastrophes et notamment les guerres qui ont obligé les hommes à se solidariser pour fuir l'anéantissement.
Même humanitairement, le monde est devenu athée. C'est regrettable.
A vous lire, le syndrome du Titanic est plus que jamais d'actualité... même chez les écologistes. C'est très décevant.
Et pourtant, je ne me laisse pas influencer par les défaitistes de tous bords. Je préfère rester solidaire avec ceux qui luttent pour un vrai progrès. C'est un bel idéal et la planète en vaut la peine
http://aucoeurdesmots.org
Non, les guerres ne solidarisent pas les hommes, suffit de voir la dernière pour s'en rendre compte...

pedro431 a écrit:Comme tu dis plus haut oui nous votons, que ce sois droite ou gauche les politiques se foutent du peuple, et RIEN ni personne ne peut contre cet état de fait, la mouvance écolo a marquée quelque points dernièrement, je crains que ce ne soit qu'un feu de paille, les grosses familles politiques vont essayer de les noyer avec de belles paroles (ils ont une majorité d'heures d'antenne) et comme les Français ont laa mémoire courte !!!!
Justement cela est devenu comme en URSS avec la nomenclature, la crise passe mais rien ne change en profondeur (voir les traideurs) comment vois tu le renouvellement de la classe politique ??? sachant que les découpages électoraux (changés après chaque élection) sont fait de tel sorte, que le parti au affaires se garanti sa réélection.
pacged a écrit:Si mon petit! Il a fallu la dernière guerre mondiale pour solidariser enfin les nations libres qui jusque là tiraient toutes la couverture à elles.
Pour se comprendre et s'aimer, il a fallu le grand ennemi commun.
C'est bien regrettable! Toi qui connaîs bien la Pardieu à Lyon qui était une ancienne caserne de cavalerie, mon père a été prisonnier là plusieurs semaines puis embarqué pour l'Allemagne avec 7000 copains. Avant la frontière, il a sauté du train pour être libre. Une fois rentré chez lui, il s'est fait dénoncé car tout le monde était jaloux qu'il soit revenu avant les autres !!! Il est alors rentré dans le maquis pour libérer la France.
J'espère que l'on ne connaîtra plus jamais cela.
C'est tout de suite qu'il nous faut être solidaires. Quand il est trop tard, il est trop tard
http://aucoeurdesmots.org

(z'avez vu les zoreils d'ane ?)

pacged a écrit:C'est le mal absolu qui a engendré la guerre de 39/45.
Là mon grand, j'espère que nous sommes d'accord.
Pour acculer ce mal à la défaite, il a fallu que tous les héros de la planète créent une solidarité inouïe effectivement. Ils s'appellent Curchil, De Gaulle, Jean Moulin, Pierre Brossolette, Malraux, Abbé Pierre et des milliers d'autres.
Vas leur dire qu'il n'ont pas su créer de la solidarité !!!
Quant à la colonisation, elle a été engendré au 18ème et au 19 ème siècle et combattue au 20 ème. Ceux qui l'ont combattue (J'ai fait partie des contingents qui se sont rebellés pendant la guerre d'Algérie) ont dû, là encore, trouver une bien difficile solidarité.
C'est pour cela que je pense que cette solidarité doit être construite en temps de paix, en particulier par ceux qui luttent pour la même cause : La Planète !
Tu as le droit de penser que cela est une utopie lord69.

Bon moi j'ai pas fais la guerre.... si l'on peut appeller cela une guerre !
Bilan des pertes de la guerre d'Algérie ... évalue à 250 000 Algériens et à 30 000 Français le nombre des morts de cette guerre meurtrière et cruelle. ..
Justement, je ne veux pas voir se renouveler la "classe politique", mais bien la voir disparaitre. 

Retourner vers Ecologie : Réflexions et analyses politiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités