• Publicité

Le FORUM ECO-CITOYEN est désormais fermé ! Il reste ouvert uniquement pour l'accès à la lecture des sujets à considérer comme base de donnée. Merci à tous pour votre participation et à bientôt sur de nouveaux supports !

Le recyclage dans votre commune

Les déchets ménagers, le tri sélectif, le compostage et le lombricompostage. Tout ce qui concerne la gestion et la diminution de vos déchets au quotidien.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Econo-Ecolo » Mar Nov 14, 2006 9:30 pm

Ton maire peut trouver du soutien auprès des Eco-maires, notamment sur la réduction des déchets mais également le tri sélectif.
www.ecomaires.com/
Econo-Ecolo
http://www.econo-ecolo.org
L'écologie qui fait gagner de l'argent
Econo-Ecolo
Ours
Ours

A remercié: 0 fois
A été remercié: 0 fois

Publicité

Collecte sélective sur Sceaux

Messagede tigroo92 » Ven Jan 05, 2007 8:17 pm

Bonsoir,
Voici les endroits que je connais.

92 : La ville de Sceaux (20000 habitants) pratique la collecte sélective depuis plus de 10 ans ou 15 ans (au moins pour le verre, ils se targent d'avoir été dans les premiers).
Nous avons actuellement 3 poubelles : verre, recyclable (bouteilles, papier, carton etc), et le reste.

86 : Sur ma commune d'Iteuil (2800 habitants), il y a 2 poubelles (recyclage et le reste), et des points de dépose du verre.

33 : Bordeaux et son agglomération (230000 habitants). Mon père vient d'y déménager, et n'a rien trouvé. Tout va dans la même poubelle.

22 : Tréguier (3000 habitants) : là encore, 2 poubelles, et points de recyclage des bouteilles en verre et en plastique (qui me paraissent propres à la Bretagne...)

Pascal
tigroo92
Poussin !
Poussin !

Re: Collecte sélective sur Sceaux

Messagede Admin » Sam Jan 06, 2007 7:42 pm

tigroo92 a écrit:33 : Bordeaux et son agglomération (230000 habitants). Mon père vient d'y déménager, et n'a rien trouvé. Tout va dans la même poubelle.
Cela m'étonnait pour Bordeaux alors j'ai fouillé un peu sur Internet et j'ai trouvé cette page : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx. ... s&xml=F708
http://www.lacub.com/servicedesdechets/ ... cte_OM.asp

J'espère que cela renseignera ton papa sur le recyclage de ses déchets ! Mais c'est vrai que ce n'est pas le système le plus innovant que j'ai pu voir ... :-?
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Ambares et Lagrave

Messagede tigroo92 » Sam Jan 06, 2007 8:09 pm

Bonsoir...
Ce doit être en cours de mise en place, car sur sa commune, Ambares et Lagrave... rien !
Autre possibilité, la ville ne fait peut être pas partie de la communauté d'agglomération de Bordeaux.

A+
tigroo92
Poussin !
Poussin !

Messagede Admin » Sam Jan 06, 2007 10:33 pm

Ah oui, sur ces communes précises peut être, il faudrait les contacter directement par email ou téléphone ...

Mais j'ai préciser pour Bordeaux vu que ta phrase mettait un doute sur le recyclage dans l'agglomération de Bordeaux ... ;-)
Admin
Webmaster
Webmaster

Photos: 112
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Précédente

Retourner vers Eco-Citoyen : Déchets et Recyclage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message